Audencia Executive Education

Executive Certificate Piloter la communication digitale et le community management

Audencia Executive Education

Finançable CPF
Salarie / DemandeurEmploi / Entreprise
En ligne
Présentiel
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
4900 €
Prise en charge CPF
Durée
8 jours sur 2 mois (soit 3 à 4 jours/mois)
Certifications
Datadock NF Service Formation Professionnelle Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 44 - Nantes
  • 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 14 - Calvados
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 18 - Cher
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 27 - Eure
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 41 - Loir-et-Cher
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 45 - Loiret
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 50 - Manche
  • 53 - Mayenne
  • 56 - Morbihan
  • 61 - Orne
  • 75 - Paris
  • 76 - Seine-Maritime
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 85 - Vendée
  • 86 - Vienne
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs

Explorez notre programme de formation "Piloter la communication digitale et le community management", conçu pour les professionnels désireux de maîtriser les fondamentaux du monde numérique.

Ce programme intègre des modules essentiels pour exceller dans ce domaine en constante évolution.
Vous apprendrez à piloter des projets de création ou de refonte de sites internet éco-conçus et rentables, à sélectionner avec précision vos réseaux sociaux et à élaborer une stratégie éditoriale percutante pour votre entreprise.
Vous développerez vos compétences en rédaction pour les médias sociaux et en copywriting, ainsi que la capacité de produire du contenu de qualité directement depuis votre mobile.

Rejoignez-nous pour acquérir les connaissances et les compétences nécessaires afin de propulser votre carrière dans le domaine de la communication digitale et du community management!

Programme

Pilotage et déploiement d'une création ou refonte d'un site internet

  • Rédiger le cahier des charges fonctionnel d’un projet de site internet en rappelant le contexte, en imaginant la structure du site, son identité, les fonctionnalités indispensables, afin de délimiter le projet, préciser les objectifs, les besoins techniques, esthétiques, fonctionnels, d’obtenir des devis et choisir un prestataire, et de suivre l’avancement du projet
  • Rédiger une note de cadrage d’un projet de site internet en énonçant les objectifs globaux (intérêt pour l’entreprise, cibles, piliers de la ligne éditoriale et tonalité générale, parties prenantes, conditions de succès


Gestion des réseaux sociaux

  • Choisir les moyens et outils (calendrier de publication, outils d’automatisation, outils de suivi de performance, etc…) pour définir et mettre en œuvre un plan de réseaux sociaux au service du plan de communication et des objectifs de l’organisation / la marque en évaluant les stratégies et tactiques sociales actuelles de l’organisation ou la marque, en définissant des paramètres de base et des objectifs réalisables, en hiérarchisant les tâches et expériences, en les attribuant et en les planifiant.


Création de contenus pour le web

  • Acquérir, créer ou faire créer des contenus texte, image fixe ou animée, vidéo, en mobilisant les règles, usages, tendances et techniques appropriées aux réseaux sociaux (écriture pour le web et écriture persuasive “copywriting”), en identifiant les outils de production adaptés, en organisant leur diffusion et leur publication, tout en étant en adéquation avec les objectifs de communication et la ligne éditoriale définie pour l’entreprise, l’organisation ou la marque
  • Prendre en compte le cadre juridique et les enjeux RSE dans la mise en œuvre de la communication digitale et du community management afin de garantir le respect du droit, le respect de l’environnement, l’impact social, la diversité, la conception universelle liée aux problématiques du handicap, en appliquant les règles juridiques (RGPD, droit d’auteur, …), en privilégiant des outils et pratiques écoresponsables (outils et pratiques moins énergivores, …), en veillant à l’accessibilité numérique (RGAA)


Validation du bloc de compétence 3 du titre RNCP de niveau 6 « Responsable comunication » enregistré : RNCP37777

Haut de page