
Développer une stratégie de marque avec le digital
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
990 €
Durée
2jours soit 14heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Comprendre les fondamentaux d'une stratégie de marque : Brand Content
- Développer un contenu de marque efficace pour engager sa communauté
- Utiliser le web et les réseaux sociaux efficacement
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
Matin
- Le Brand Content digital, la nouvelle communication des marques à intégrer dans votre stratégie
- Définition et objectifs
- Mise à jour sur les tendances socio-marketing
- Le comportement et les attentes des consommateurs envers les marques
- Les origines du Brand Content
- Les enjeux du Brand Content dans votre stratégie marketing
Après-midi
- Le contenu de la marque
- Développer un contenu intéressant et non plus intéressé
- Les différents types d'approche
- Identifier ses objectifs par rapport au marché
- Acquérir de nouvelles compétences métier
- Mesurer l'efficacité du Brand Content
JOUR 2
Matin
- Etude des 4 formes et formats du brand content
- Les formes : BC marketing, BC publicitaire, BC éditorial et BC entertainment
- Les formats : quels supports utiliser
- Différencier Marketing traditionnel et Marketing de contenu
- Etablir une stratégie de contenu pertinente, efficace et cohérente avec sa marque
- Les objectifs de communication globaux par rapport à chaque site
- Identifier les cibles
- Créer un contenu efficace pour optimiser le référencement naturel
- Créer un contenu en adéquation avec les valeurs de la marque
Après-midi
- Se différencier avec des contenus de marque de qualité et originaux
- Les contenus qui génèrent du trafic
- Les contenus qui permettent d'identifier les visiteurs et de les convertir en prospects
- Les techniques marketing pour convertir les prospects en nouveaux clients
- Diffuser des contenus de marque sur les réseaux sociaux : quel réseau ? Avec quel contenu ?
- Développer et suivre sa E-réputation sur les réseaux
- Quelle place accorder aux influenceurs ?
- Evaluer l'impact et mesurer l'efficacité du BC digital
- Définir les indicateurs de mesure de la performance du content marketing digital : du ROI au ROA, ROE…
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
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