
Développer son activité avec le Community Management
Zuma partners
Finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2440 €
Prise en charge CPF
Durée
3 jours
Taux de réussite
100%
Pré-requis
- Être utilisateur des réseaux sociaux
- Avoir un projet de communication sur les réseaux sociaux
- Justifier d'un an d'expérience professionnelle
Certifications
Qualiopi
Le plus de la formation
Une formation certifiante de référence, axée sur la pratique, pour être immédiatement opérationnel
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Élaborer une stratégie de Community Management adaptée aux objectifs marketing et à la cible de l’entreprise, en tenant compte des spécificités de chaque plateforme sociale. L’apprenant apprend à définir une ligne éditoriale cohérente, à structurer un plan de communication digital et à positionner efficacement la marque en ligne.
- Organiser l’application opérationnelle d’un projet de Community Management, en planifiant la production et la diffusion de contenus, en animant les communautés de manière engageante et en utilisant les bons outils pour automatiser, modérer et suivre les interactions.
- Suivre et évaluer l’impact des actions de Community Management à l’aide d’indicateurs clés de performance (KPIs), en interprétant les données issues des réseaux sociaux et en ajustant les actions en fonction des résultats pour optimiser l’efficacité de la stratégie digitale.
Programme
Module 1 : Définir sa stratégie de Community Management
Définir sa cible et ses objectifs sur les réseaux sociaux
Intégrer le Community Management à sa stratégie globale
Sélectionner les plateformes adaptées et définir son budget
Module 2 : Créer ses comptes sur les réseaux sociaux
Élaborer une charte graphique cohérente
Créer et paramétrer ses comptes professionnels
Module 3 : Animer ses comptes sociaux
Concevoir un calendrier éditorial efficace
Créer et publier du contenu engageant
Comprendre les algorithmes et maximiser l'engagement
Module 4 : Mettre en place des actions d'acquisition d'abonnés
Développer sa communauté naturellement
Utiliser la publicité pour accélérer sa croissance
Module 5 : Mobiliser les compétences pour un projet de Community Management
Piloter son projet et organiser le travail des intervenants
Sélectionner les outils et plateformes adaptés
Module 6 : Analyser les résultats de sa stratégie
Suivi des performances et analyse des indicateurs clés
Proposition d'axes d'amélioration et optimisation du ROI
Définir sa cible et ses objectifs sur les réseaux sociaux
Intégrer le Community Management à sa stratégie globale
Sélectionner les plateformes adaptées et définir son budget
Module 2 : Créer ses comptes sur les réseaux sociaux
Élaborer une charte graphique cohérente
Créer et paramétrer ses comptes professionnels
Module 3 : Animer ses comptes sociaux
Concevoir un calendrier éditorial efficace
Créer et publier du contenu engageant
Comprendre les algorithmes et maximiser l'engagement
Module 4 : Mettre en place des actions d'acquisition d'abonnés
Développer sa communauté naturellement
Utiliser la publicité pour accélérer sa croissance
Module 5 : Mobiliser les compétences pour un projet de Community Management
Piloter son projet et organiser le travail des intervenants
Sélectionner les outils et plateformes adaptés
Module 6 : Analyser les résultats de sa stratégie
Suivi des performances et analyse des indicateurs clés
Proposition d'axes d'amélioration et optimisation du ROI
12 années
d'expertise
Suivi personnalisé
avec un coach pédagogique
Financement facilité
CPF, OPCA, etc.
Financement
Des solutions de financement pour vous aider
Financement CPF
Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet à toute personne active en France de financer
des formations pour développer ses compétences professionnelles tout au long de sa carrière.
Accessibilité et autonomie dans la formation
Évolution professionnelle et employabilité
Prise en charge financière
Centre
À propos du centre Zuma partners
Zuma Partners est un cabinet de conseil et organisme de formation certifié Qualiopi, dédié à la transformation numérique des TPE, PME et entrepreneurs.
Depuis plus de 10 ans, nous accompagnons les dirigeants, équipes métiers et indépendants dans le développement de leurs compétences et la structuration de leur stratégie numérique.
Notre mission ? Faire du numérique une brique de valeur durable pour les entreprises. Grâce à une approche sur mesure, humaine et pragmatique, nous intervenons sur des problématiques concrètes : visibilité en ligne (SEO, marketing digital), cybersécurité, automatisation, pilotage des données, IA, conformité RGPD, culture numérique ou encore transition écologique.
Nous sommes également référencés Activateur France Num et Institut du Numérique Responsable.
Nos formations, éligibles au financement OPCO, CPF, FNE, ...sont pensées pour gagner en autonomie, en performance… et en sérénité.
Depuis plus de 10 ans, nous accompagnons les dirigeants, équipes métiers et indépendants dans le développement de leurs compétences et la structuration de leur stratégie numérique.
Notre mission ? Faire du numérique une brique de valeur durable pour les entreprises. Grâce à une approche sur mesure, humaine et pragmatique, nous intervenons sur des problématiques concrètes : visibilité en ligne (SEO, marketing digital), cybersécurité, automatisation, pilotage des données, IA, conformité RGPD, culture numérique ou encore transition écologique.
Nous sommes également référencés Activateur France Num et Institut du Numérique Responsable.
Nos formations, éligibles au financement OPCO, CPF, FNE, ...sont pensées pour gagner en autonomie, en performance… et en sérénité.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser
Développer son activité avec le Community management
TREILLIÈRES

AMBITION MARKETING FORMATIONS
Finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
AMBITION MARKETING FORMATIONS
Community Management: Vivre de son activité en 3 mois
À DISTANCE

Business Moon
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Business Moon
Maîtriser les Réseaux sociaux et le Community Management
À DISTANCE

Avis du centre
Digi Atlas
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Community manager
Community manager CPF
Community manager en Ligne
Social media manager
Instagram
Reseaux sociaux
Influenceur
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Strategie digitale
Marketing digital
Merchandising
Community manager Alfortville
Influenceur Alfortville
Instagram Alfortville
Reseaux sociaux Alfortville
Social media manager Alfortville
Social media manager Antony
Reseaux sociaux Antony
Instagram Antony
Influenceur Antony
Community manager Antony