
Développer l’activité commerciale par les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin, Tiktok) en cours particuliers individuel
- Avoir un projet social media
- avoir une connexion internet
- travailler quotidiennement avec l'outil informatique.
- réaliser un test de connaissance à l’inscription et obtenir 500 points minimum.
- test de positionnement de niveau
- Définir les objectifs commerciaux à atteindre, tout en tenant compte des caractéristiques propres des clients et des potentiels prospects afin de cadrer efficacement la stratégie de développement de l’activité commerciale de l’entreprise par l’utilisation des réseaux sociaux.
- Comparer les différents réseaux sociaux existants, accessibles par ordinateur et par mobile, au regard des caractéristiques du public visé et des utilisateurs déjà présents sur les plateformes par la mise en œuvre d’une analyse technologique et concurrentielle du secteur afin de choisir les plus pertinents en adéquation avec les objectifs commerciaux fixés.
- Créer un compte entreprise sur les différents réseaux sociaux sélectionnés, en y renseignant l’ensemble des informations utiles de l’entreprise dans le respect de son identité visuelle numérique tout en tenant compte des us et coutumes des réseaux choisis afin de développer la présence de son organisation sur les plateformes digitales.
- Définir un rythme de publication, sur les réseaux sociaux choisis, cohérent au regard des exigences et comportements de la communauté ciblée ainsi qu’aux ressources mobilisables par l’entreprise tout en concevant des outils de suivi adaptés (planning, tableaux, indicateurs …), afin de garantir une diffusion optimale et régulière des informations souhaitées par l’entreprise.
- Elaborer des contenus rédactionnels percutants et des visuels propices à une diffusion sur les applications et réseaux sociaux, en respectant le « ton » le plus adapté aux spécificités de la cible visée (amical, amusant, empathique, sérieux, rassurant …) afin d’animer, d’informer et de fidéliser la communauté cible.
- Concevoir des vidéos promotionnelles de son activité professionnelle en cherchant à les rendre esthétiques et d’originales, en les adaptant aux réseaux sociaux choisis (limite de temps, de format …) afin d’animer sa présence digitale.
- Utiliser les résultats des différents indicateurs de suivi mis en place tout en apportant des réponses adaptées aux différents commentaires postés par les utilisateurs afin de suivre la stratégie de développement de l’activité commerciale de l’entreprise mise en œuvre et ainsi garantir la pérennité et la dynamique du lien entre l’entreprise et les utilisateurs des plateformes sociales.
Definir les objectifs commerciaux
Avant de publier sur les reseaux sociaux, il est essentiel de savoir pourquoi. Ce module vous aide a fixer des objectifs clairs alignes avec votre activite.
- Vous saurez :Identifier les objectifs possibles (prospects, notoriete, engagement...) et les adapter a votre cible.
- Vous aurez realise : Une analyse d'objectifs et un cadrage strategique adaptes a votre entreprise.
Chaque reseau a ses specificites. Ce module vous aide a selectionner les plus pertinents pour votre activite.
- Vous saurez : Analyser les plateformes selon leur audience et vos objectifs.
- Vous aurez realise : Une analyse comparative et une selection adaptee a votre strategie.
Une presence efficace passe par des comptes bien configures, coherents avec votre image.
- Vous saurez : Creer, optimiser et configurer vos comptes professionnels.
- Vous aurez realise : La mise en ligne de comptes professionnels complets et visuellement coherents.
Publier regulierement est essentiel. Ce module vous guide dans la mise en place d'un calendrier adapte.
- Vous saurez : Definir un rythme de publication realiste et choisir les bons outils de suivi.
- Vous aurez realise : Un calendrier editorial structure et des outils d'organisation.
Des publications pertinentes et visuelles attirent l'attention. Apprenez a les concevoir.
- Vous saurez : Rediger des textes impactants et creer des visuels coherents avec votre marque.
- Vous aurez realise : Des exemples de posts et une bibliotheque de visuels prets a l'emploi.
Les videos boostent l'engagement. Ce module vous aide a en produire facilement et efficacement.
- Vous saurez : Creer des videos adaptees aux reseaux et valoriser votre activite.
- Vous aurez realise : Une ou plusieurs videos promotionnelles et un guide de bonnes pratiques.
Mesurer et ajuster : deux etapes cles pour rester performant sur le long terme.
- Vous saurez : Suivre vos indicateurs cles et interagir avec votre audience.
- Vous aurez realise : Un tableau de suivi et une strategie d'engagement communautaire.
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