Groupe Lexom

Construire son « pitch » commercial

Groupe Lexom

Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
990 €
Durée
7 h sur 1 Jour(s)
Niveau visé
Non diplômante
Pré-requis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Certifications
OPQF Greta Plus ICPF Datadock NF Service Formation Professionnelle Qualiopi
Localité
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
  • Comprendre le principe du « pitch » ou de la présentation impactante
  • Préparer son intervention et structurer son entrée
  • Identifier les points forts à aborder dès le début de son entretien avec un client ou un prospect tout en gardant un discours fluide
  • Déterminer et utiliser des arguments forts pour se vendre, vendre son entreprise ou ses produits
Programme
A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Matin

1. Définir le pitch et examiner son intérêt
  • Définition et fonctions du « pitch »
  • Définition et identification des différents « pitch » : pitch commercial, pitch de présentation, briefing, débriefing, etc.
2. Construire son « pitch » et réussir son entretien
  • Identifier les éléments clés de mon entretien et ses objectifs
  • Définir le meilleur angle d'approche en fonction de son public, ses attentes et les enjeux Faire valoir sa fonction en « bénéfice client »
  • Valoriser son rôle et celui de l'entreprise
  • Conclure son pitch efficacement en enclenchant une suite à donner

Après-midi

3. Mettre en scène son « pitch »
  • Savoir faire preuve d'écoute active
  • Savoir s'adapter à son interlocuteur, au contexte, à la situation
  • Utiliser des phrases courtes et un vocabulaire adapté
  • Organiser la chronologie de son « pitch »
  • Gérer son non verbal

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