INSPIRE

Marchés B2B, à vos ventes ! techniques de vente appliquées à la transformation des leads numériques B2B

INSPIRE

Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
répartie sur 2 semaines à 1 mois d'intervalle
Pré-requis
Formation adaptée pour tout.e commercial.e ou technico-commercial.e exerçant sur les marchés B2B souhaitant challenger ses pratiques et tout.e manager commercial.e souhaitant acquérir des outils et méthodes pour mieux accompagner ses équipes terrain.
Certifications
Qualiopi
Le plus de la formation
Formation Qualiopi, concrète, opérationnelle et orientée performance.
Localité
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 07 - Ardèche
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 15 - Cantal
  • 18 - Cher
  • 21 - Côte-d'Or
  • 25 - Doubs
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 39 - Jura
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 52 - Haute-Marne
  • 58 - Nièvre
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Avoir des leads, c’est bien,
les transformer c’est mieux !

Beaucoup d'entreprises d'industrielles B2B mettent en place des campagnes numériques de génération de leads très performantes mais n'augmentent pas leur nombre de nouveaux clients.
Comment reprendre la main sur les leads et franchir la 1ère étape de transformation de lead à prospect puis à prospect chaud ?

Dans cette formation nous travaillons sur les 1ères étapes du tunnel de vente, à savoir depuis la prise en charge du lead jusqu'à la présentation d'une offre commerciale. Apprendre à prioriser selon ses chances de succès et bâtir les scenarii de traitement adaptés au potentiel permettent de consacrer l'énergie commerciale au nerf de la guerre: identifier le point de douleur du prospect qui le mérite ! Ensuite seulement, il sagira de présenter une offre au cours d'un RDV à prendre.

Cette formation comprend 4 grands thèmes
* comprendre où en est l'interlocuteur lorsque je reçois le lead
* élaborer un outil de priorisation des leads selon les chances de succès
* bâtir les scenarii de traitement de leads selon leur importance
* savoir engager le prospect

Objectif général de la formation:
Mettre en oeuvre les bonnes techniques de qualification, scenarii de traitement adaptés selon chances de succès, recherche du point de douleur ou technique de découverte avancée et engagement du prospect pour sécuriser les phases amont de la vente.

Objectifs détaillés de la formation:
Etre en capacité de
1/ identifier les leads porteurs (savoir-faire)
2/ élaborer les scenarii de traitement adaptés par type de lead  (savoir-faire)
4/ mettre en oeuvre les techniques d'engagement prospects (savoir) 
5/ adapter à son marché un modèle de questionnement orienté "point de douleur" (savoir-faire)
6/ adopter la bonne posture (savoir-être)
7/ élaborer les outils de référence à intégrer au book de vente (savoir-faire)
Programme
15 heures pour challenger vos pratiques de transformation de leads !
  • réparties de manière hebdomadaires, sur 2 mois:
  • en alternance: 3 x 3.5h présentielles, 3 x 1.5h distancielles
  • travail inter-session des participants
L 'étalement de la formation sur plusieurs semaines permet aux participants d'interagir avec leur pratique courante et de debriefer sur cas réels. Au fil de la formation les participants constituent par eux-mêmes les outils de référence à intégrer dans leur book de vente.
  • un principe de formation-action
sur plusieurs jours pour permettre des exercices sur cas réels entre les sessions
  • des outils et méthodes appliqués
outils et méthodes reconnus par la profession et transposés par les participants sur leur métier
  • un mix présentiel & distanciel
vue d'ensemble présentée en visio au lancement puis mises en pratique en présentiel
  • des simulations ou jeux de rôles
deux techniques de simulation selon l'aisance des participants
1/ l'animatrice prend un des deux rôles prospect ou commercial
2/ "vit ma vie": un participant se met dans le rôle du prospect d'un autre

Aperçu du programme:

S1 - identifier les leads à potentiel réaliste, élaborer une matrice des leads - 1.5h visio
S2 - bâtir des scenarii de traitement selon chances de succès, exercices sur cas réels, simulations - 3.5h présentiel
S3 - utiliser les techniques d'engagement, présenter la methode de découverte avancée - 1.5h visio
S4 - élaborer un outil de découverte avancée adapté à mon marché, exercices sur cas réels, simulations - 3.5h présentiel
S5 - transmettre les règles d'or de la présentation de l'offre - 1.5h visio
S6 - finaliser les outils du book de vente, élaborer un process d'amélioration continue, exercices sur cas réels, simulations -3.5h présentiel

NB: déroulé pédagogique complet sur demande.

Professeur dédié

5 jours sur 7

30 années

marchés B2B, B2B2B, B2B2C

Formations courtes

15 jrs <> 1.5 mois

Centre

À propos du centre INSPIRE

INSPIRE est une entreprise de conseil et formation en développement et marketing des PME et ETI industrielles et numériques, opérant sur les marchés B2B, B2B2B et de prescription à l'échelle européenne. Nous proposons une expertise complète pour optimiser l'accès aux marchés, renforcer les résultats de vente et accompagner nos clients dans divers domaines tels le soutien d’objectifs de vente ambitieux, le lancement de nouveaux produits à enjeux, l'ouverture de nouveaux marchés concurrentiels, ainsi que la professionnalisation de leur approche commerciale. Nos prestations peuvent commencer à la stratégie et aller jusqu’à la formation aux techniques de vente appliquées, pour un accompagnement sur l’ensemble de la chaine de valeur commerciale et marketing.
Secteurs: industrie métal, bois, textiles; services et ingénierie
Marchés: B2B, B2B2B, prescription type architectes / bureaux d'études à l'échelle européenne

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