
Community Management - Gérer la communication digitale d'une entreprise via les réseaux sociaux
CONNECT LEARNING
Finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1990 €
Prise en charge CPF
Durée
21h en visioconférence individuel + 7h plateforme
Niveau visé
Non diplômante
Pré-requis
Maitriser les savoirs de base de l’outil informatique, ET premier niveau de connaissance sur la navigation web, OU Avoir un projet de communication digitale professionnel déjà mis en place ou non.
Certifications
Datadock
Qualiopi
Le plus de la formation
Boostez votre présence en ligne : maîtrisez la communication digitale sur les réseaux sociaux !
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Ce programme est conçu pour aider les professionnels à maîtriser les bases de la communication digitale et à utiliser efficacement les réseaux sociaux pour accroître la visibilité de leur entreprise.
L'apprenant apprendra à choisir les réseaux sociaux appropriés en fonction des objectifs et des cibles de leur entreprise, à exploiter toutes leurs fonctionnalités, et à élaborer des stratégies de communication interactives et engageantes.
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
L'apprenant apprendra à choisir les réseaux sociaux appropriés en fonction des objectifs et des cibles de leur entreprise, à exploiter toutes leurs fonctionnalités, et à élaborer des stratégies de communication interactives et engageantes.
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
- Utiliser les bons réseaux sociaux selon les objectifs et la cible définis
- Mettre en place des visuels adaptés et accessibles à tous
- Elaborer un plan social media
- Créer des publications professionnelles et des contenus adaptés aux réseaux sociaux
- Optimiser la gestion des pages professionnelles avec "Meta Business Suite"
- Gérer la e-réputation de l'entreprise
- Créer une campagne sponsorisée
Programme
Introduction aux Réseaux Sociaux
- Vue d'ensemble des principaux réseaux sociaux
- Analyse du public cible de l'entreprise
- Choix des plateformes pertinentes en fonction des objectifs et de la cible
- Méthodes pour définir les objectifs de la stratégie de médias sociaux
- Concepts de l'inclusion et de l'accessibilité dans la création de contenu visuel
- Analyse des critères imposés par les réseaux sociaux
- Adaptation des visuels en fonction des exigences de chaque plateforme
- Optimisation de l'accessibilité des visuels
- Étude des caractéristiques des membres de sa communauté
- Identification des tendances et des sujets populaires auprès de la communauté cible
- Construction d'une ligne éditoriale cohérente
- Utilisation d'outils de gestion de projet et de planification
- Techniques de création visuelle
- Principes de rédaction pour les réseaux sociaux
- Techniques d'optimisation du contenu pour améliorer la visibilité de l'entreprise
- Stratégies pour maintenir la cohérence et la pertinence du contenu au fil du temps
- Outil Meta Business Suite et fonctionnalités
- Paramétrage des préférences et des autorisations
- Programmation des publications
- Interprétation des données analytiques
- Stratégies d'optimisation basées sur les insights obtenus à partir des données analytiques
- Définition de la e-réputation
- Techniques pour identifier et gérer différents types de commentaires et de messages
- Engagement pour encourager les interactions positives avec la communauté
- Outils et technologies disponibles pour faciliter la modération
- Introduction aux principes de base de la création de campagnes publicitaires efficaces.
- Identification des objectifs spécifiques de la campagne publicitaire
- Méthodes pour définir des objectifs SMART
- Utilisation des outils de ciblage disponibles sur les plateformes publicitaires pour définir des segments d'audience pertinents.
- Développement d'un message publicitaire clair, concis et convaincant.
Éligible CPF
Financement facilité
Formateurs pro.
diplômés
Sur mesure
formation adaptée
Financement
Des solutions de financement pour vous aider
Financement CPF
Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet à toute personne active en France de financer
des formations pour développer ses compétences professionnelles tout au long de sa carrière.
Accessibilité et autonomie dans la formation
Évolution professionnelle et employabilité
Prise en charge financière
Centre
À propos du centre CONNECT LEARNING
CONNECT LEARNING est le spécialiste des formations en cours particuliers à distance.
Nous concevons votre parcours personnalisé, en fonction de votre niveau, de votre besoin et des thématiques choisies.
Parcours 100% sur mesure, 100% flexible, 100% progressif.
Notre approche pédagogique innovante et multimodale, à la pointe des nouvelles technologies, permet un apprentissage efficace, motivant et immersif.
Notre méthode comprend :
• Des cours particuliers personnalisés en visioconférence.
• Des plateformes de E-learning suivant les programmes.
Notre équipe pédagogique expérimentée depuis de nombreuses années vous accompagne tout au long de votre parcours de formation.
Votre service administratif vous conseille pour la mise en place et le suivi de vos dossiers de formations
Un (e) conseiller (ère) pédagogique dédiée vous assiste tout au long de votre apprentissage avec des contacts réguliers pour s’assurer du bon avancement de la formation
Chaque stagiaire bénéfice d'un "espace apprenant " illimité et permanent, comprenant :
Des Supports de cours
Des exercices
Des QCM et QUIZZ
Des supports et vidéos
Un espace e-learning
Vous trouverez également dans cet espace, l’ensemble des documents nécessaires attestant du bon déroulement de la formation et des enquêtes de satisfaction.
Excellente formation !
Nous concevons votre parcours personnalisé, en fonction de votre niveau, de votre besoin et des thématiques choisies.
Parcours 100% sur mesure, 100% flexible, 100% progressif.
Notre approche pédagogique innovante et multimodale, à la pointe des nouvelles technologies, permet un apprentissage efficace, motivant et immersif.
Notre méthode comprend :
• Des cours particuliers personnalisés en visioconférence.
• Des plateformes de E-learning suivant les programmes.
Notre équipe pédagogique expérimentée depuis de nombreuses années vous accompagne tout au long de votre parcours de formation.
Votre service administratif vous conseille pour la mise en place et le suivi de vos dossiers de formations
Un (e) conseiller (ère) pédagogique dédiée vous assiste tout au long de votre apprentissage avec des contacts réguliers pour s’assurer du bon avancement de la formation
Chaque stagiaire bénéfice d'un "espace apprenant " illimité et permanent, comprenant :
Des Supports de cours
Des exercices
Des QCM et QUIZZ
Des supports et vidéos
Un espace e-learning
Vous trouverez également dans cet espace, l’ensemble des documents nécessaires attestant du bon déroulement de la formation et des enquêtes de satisfaction.
Excellente formation !
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation


Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Community manager
Community manager CPF
Community manager en Ligne
Social media manager
Instagram
Reseaux sociaux
Influenceur
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Merchandising
Community manager Paris
Influenceur Paris
Instagram Paris
Reseaux sociaux Paris
Social media manager Paris
Social media manager Évry-Courcouronnes
Reseaux sociaux Évry-Courcouronnes
Instagram Évry-Courcouronnes
Influenceur Évry-Courcouronnes
Community manager Évry-Courcouronnes