
Communication : Produire des contenus, animer des communautés et multiplier sa productivité avec ChatGPT en commerce marketing (RNCP36467BC02)
- Acquérir des compétences avancées en rédaction de contenus optimisés pour le SEO afin de maximiser le trafic et améliorer les taux de conversion.
- Maîtriser l'art du storytelling pour créer des connexions émotionnelles avec l'audience, basées sur les valeurs de l'entreprise.
- Développer des compétences en création de visuels accrocheurs pour augmenter la viralité et l'engagement sur les plateformes numériques.
- Apprendre à gérer efficacement les espaces d'échanges communautaires, en adoptant le style de communication de la marque pour renforcer l'e-réputation.
- Acquérir des compétences pour organiser des événements en ligne qui favorisent l'engagement communautaire et optimisent la génération et la gestion de leads.
- Rédiger des posts en utilisant des techniques de marketing et en optimisant le référencement naturel pour les moteurs de recherche (SEO – Search Engine Optimization) dans l’optique d’optimiser son trafic et améliorer ses taux de conversion
- Construire un storytelling basé sur les valeurs de l’entreprise et l’imaginaire de l’utilisateur afin de sensibiliser puis fidéliser ce dernier
- Illustrer ses articles avec des visuels accrocheurs en vue d’augmenter la viralité et l’engagement
- Faire vivre et réguler les espaces d’échanges avec les communautés en adoptant le style de communication de la marque en vue de garantir l’e-reputation et dans une logique de brand content
Module 1: Rédiger pour le web
Chapitre 1: Repères historiques et bonnes pratiques des réseaux sociaux
* Leçon 1 : Origine des réseaux sociaux
* Leçon 2 : La professionnalisation des réseaux sociaux
* Leçon 3 : Les soft skills du Community Manager
* Leçon 4 : Les hard skills du Community Manager
* Leçon 5 : Les bonnes pratiques du Community Manager
Chapitre 2: Tunnels de vente et personas
* Leçon 1 : Les différents types de tunnel de vente
* Leçon 2 : Modèles de parcours client
* Leçon 3 : Le persona ou client idéal
* Leçon 4 : Créer du contenu qui correspond au persona
Chapitre 3: Construire une stratégie social media
* Leçon 1 : Méthode SPAB - Étape n°1, la Stratégie
* Leçon 2 : Méthode SPAB - Étape n°2, le Planning éditorial
* Leçon 3 : Méthode SPAB - Étape n°3, l’Automatisation
* Leçon 4 : Méthode SPAB - Étape n°4, le Bilan
Chapitre 4: Concevoir des contenus optimisés SEO
* Leçon 1 : Erreurs à éviter et choix des mot-clés sur les réseaux sociaux
* Leçon 2 : Créer du contenu sur les réseaux sociaux pour être mieux référencé sur Google
* Leçon 3 : 6 bonnes pratiques pour bien référencer son contenu sur les moteurs de recherche
* Leçon 4 : Comment améliorer ses taux de conversion ?
Module 2: Raconter les valeurs de la marque
Chapitre 1: Construire son image de marque
* Leçon 1 : De l’Image de marque à l’Histoire de marque
* Leçon 2 : Mettre ton histoire au service de ton entreprise pas à pas
* Leçon 3 : La méthode pour créer un logo et une charte graphique à ton image
* Leçon 4 : Créer des contenus captivants pour les réseaux sociaux
* Leçon 5 : Fidéliser ses clients avec un concept clair
Chapitre 2: Les méthodes pour créer du contenu captivant - Cas pratique sur Linkedin
* Leçon 1 : Construire une stratégie de contenus
* Leçon 2 : L’importance de définir sa ligne éditoriale sur Linkedin
* Leçon 3 : Le copywriting
* Leçon 4 : Le storytelling
Chapitre 3: Devenir un expert du storytelling
* Leçon 1 : Aux origines du storytelling
* Leçon 2 : Trouver son propre style
* Leçon 3 : Mettre en place un plan d’action pour transmettre un message-clé en utilisant la structure narrative
* Leçon 4 : Capter sa cible et vendre grâce au storytelling
Module 3: Créer des contenus qui captent l’attention avec l’IA
Chapitre 1: Créer des prompts pour produire des vidéos et des articles
* Leçon 1 : Augmenter sa productivité avec l’IA
* Leçon 2 : Rédiger un script de vidéo avec ChatGPT
* Leçon 3 : Concevoir un article de blog avec ChatGPT
Chapitre 2: L’importance du visuel dans votre communication de marque
* Leçon 1 : Initiation au design graphique
* Leçon 2 : Conception de visuels avec l’IA
* Leçon 3 : Conception de textes avec Canva
Chapitre 3: Bâtir sa voix de marque avec Canva
* Leçon 1 : Développer l'identité personnelle de votre marque
* Leçon 2 : Maîtriser la communication sur les réseaux sociaux
Module 4: Gérer et animer les espaces d'échanges pour une e-réputation solide
Chapitre 1: Créer une communauté
* Leçon 1 : Comment faire vivre un espace d’échanges en ligne ?
* Leçon 2 : Créer un espace d’échanges sur Instagram
* Leçon 3 : Créer un espace d’échanges sur Linkedin
Chapitre 2: Définir sa ligne éditoriale
* Leçon 1 : Trouver l’inspiration
* Leçon 2 : Mettre en place ta stratégie d’écriture
* Leçon 3 : Trouve ton style d’écriture
Module 5: Optimiser l'organisation d'événements online
Chapitre 1: Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux pour créer des événements digitaux impactants
* Leçon 1 : Introduction aux événements digitaux
* Leçon 2 : Analyse des différentes plateformes
* Leçon 3 : Ciblage d'audience, engagement et interaction
Chapitre 2: Les différents formats d’événements digitaux
* Leçon 1 : Caractéristiques et utilisation optimale
* Leçon 2 : Planification d'un Événement Online
* Leçon 3 : Conception d'un Événement Online
Chapitre 3: La réalisation de votre événement digital de A à Z
* Leçon 1 : Création de contenu et programmation
* Leçon 2 : Gestion technique
* Leçon 3 : Engagement et Interaction pendant l'Événement
Chapitre 4: Les bonnes pratiques de diffusion de vos événements sur les réseaux sociaux
* Leçon 1 : Stratégies de promotion
* Leçon 2 : Exercice : Marketing et Promotion de l'Événement
* Leçon 3 : Partenariats et collaborations
Module 6: Maîtriser les techniques d’acquisition de leads et gérer la donnée
Chapitre 1: Stratégies d’acquisition de leads
* Leçon 1 : Comprendre la notion de “Leads“
* Leçon 2 : Les différentes techniques d'acquisition
* Leçon 3 : Optimisation des landing pages
Chapitre 2: Gestion et qualification des leads
* Leçon 1 : Systèmes de gestion des leads
* Leçon 2 : Les différentes techniques d'acquisition
* Leçon 3 : Optimisation des Landing Pages
Chapitre 3: Les différentes techniques de conversion
* Leçon 1 : Stratégies de nurturing
* Leçon 2 : Conversion en clients
* Leçon 3 : Analyse et optimisation post-conversion
Chapitre 4: Analyse et optimisation des données
* Leçon 1 : Mesure de la performance
* Leçon 2 : Amélioration continue
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