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Communication : Produire des contenus, animer des communautés et multiplier sa productivité avec ChatGPT en commerce marketing (RNCP36467BC02)

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Finançable CPF
Tout public
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Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2350 €
Prise en charge CPF
Durée
42h
Niveau visé
Certification / Habilitation
Taux de réussite
85%
Pré-requis
Diplôme ou Titre RNCP niveau 6 (ou 180 ECTS) requis. Les candidats avec plus de 2 ans d’expérience pertinente peuvent être admis sur validation du certificateur, après une demande spécifique.
Certifications
Datadock ISO 9001 Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 06 - Nice
  • 13 - Marseille
  • 21 - Dijon
  • 31 - Toulouse
  • 33 - Bordeaux
  • 34 - Montpellier
  • 35 - Rennes
  • 38 - Grenoble
  • 44 - Nantes
  • 49 - Angers
  • 59 - Lille
  • 67 - Strasbourg
  • 69 - Lyon
  • 75 - Paris 8e
Objectifs
Les objectifs de la formation sont :

  • Acquérir des compétences avancées en rédaction de contenus optimisés pour le SEO afin de maximiser le trafic et améliorer les taux de conversion.
  • Maîtriser l'art du storytelling pour créer des connexions émotionnelles avec l'audience, basées sur les valeurs de l'entreprise.
  • Développer des compétences en création de visuels accrocheurs pour augmenter la viralité et l'engagement sur les plateformes numériques.
  • Apprendre à gérer efficacement les espaces d'échanges communautaires, en adoptant le style de communication de la marque pour renforcer l'e-réputation.
  • Acquérir des compétences pour organiser des événements en ligne qui favorisent l'engagement communautaire et optimisent la génération et la gestion de leads.
A l'issue de la formation les apprenants seront en mesure de :

  • Rédiger des posts en utilisant des techniques de marketing et en optimisant le référencement naturel pour les moteurs de recherche (SEO – Search Engine Optimization) dans l’optique d’optimiser son trafic et améliorer ses taux de conversion
  • Construire un storytelling basé sur les valeurs de l’entreprise et l’imaginaire de l’utilisateur afin de sensibiliser puis fidéliser ce dernier
  • Illustrer ses articles avec des visuels accrocheurs en vue d’augmenter la viralité et l’engagement
  • Faire vivre et réguler les espaces d’échanges avec les communautés en adoptant le style de communication de la marque en vue de garantir l’e-reputation et dans une logique de brand content
Favoriser l’engagement de la communauté en organisant des évènements pour optimiser la génération et la gestion de leads
Programme

Module 1: Rédiger pour le web

Chapitre 1: Repères historiques et bonnes pratiques des réseaux sociaux
* Leçon 1 : Origine des réseaux sociaux
* Leçon 2 : La professionnalisation des réseaux sociaux
* Leçon 3 : Les soft skills du Community Manager
* Leçon 4 : Les hard skills du Community Manager
* Leçon 5 : Les bonnes pratiques du Community Manager


Chapitre 2: Tunnels de vente et personas
* Leçon 1 : Les différents types de tunnel de vente
* Leçon 2 : Modèles de parcours client
* Leçon 3 : Le persona ou client idéal
* Leçon 4 : Créer du contenu qui correspond au persona

Chapitre 3: Construire une stratégie social media
* Leçon 1 : Méthode SPAB - Étape n°1, la Stratégie
* Leçon 2 : Méthode SPAB - Étape n°2, le Planning éditorial
* Leçon 3 : Méthode SPAB - Étape n°3, l’Automatisation
* Leçon 4 : Méthode SPAB - Étape n°4, le Bilan

Chapitre 4: Concevoir des contenus optimisés SEO
* Leçon 1 : Erreurs à éviter et choix des mot-clés sur les réseaux sociaux
* Leçon 2 : Créer du contenu sur les réseaux sociaux pour être mieux référencé sur Google
* Leçon 3 : 6 bonnes pratiques pour bien référencer son contenu sur les moteurs de recherche
* Leçon 4 : Comment améliorer ses taux de conversion ?

Module 2: Raconter les valeurs de la marque

Chapitre 1: Construire son image de marque
* Leçon 1 : De l’Image de marque à l’Histoire de marque
* Leçon 2 : Mettre ton histoire au service de ton entreprise pas à pas
* Leçon 3 : La méthode pour créer un logo et une charte graphique à ton image
* Leçon 4 : Créer des contenus captivants pour les réseaux sociaux
* Leçon 5 : Fidéliser ses clients avec un concept clair

Chapitre 2: Les méthodes pour créer du contenu captivant - Cas pratique sur Linkedin
* Leçon 1 : Construire une stratégie de contenus
* Leçon 2 : L’importance de définir sa ligne éditoriale sur Linkedin
* Leçon 3 : Le copywriting
* Leçon 4 : Le storytelling

Chapitre 3: Devenir un expert du storytelling
* Leçon 1 : Aux origines du storytelling
* Leçon 2 : Trouver son propre style
* Leçon 3 : Mettre en place un plan d’action pour transmettre un message-clé en utilisant la structure narrative
* Leçon 4 : Capter sa cible et vendre grâce au storytelling


Module 3: Créer des contenus qui captent l’attention avec l’IA

Chapitre 1: Créer des prompts pour produire des vidéos et des articles
* Leçon 1 : Augmenter sa productivité avec l’IA
* Leçon 2 : Rédiger un script de vidéo avec ChatGPT
* Leçon 3 : Concevoir un article de blog avec ChatGPT

Chapitre 2: L’importance du visuel dans votre communication de marque
* Leçon 1 : Initiation au design graphique
* Leçon 2 : Conception de visuels avec l’IA
* Leçon 3 : Conception de textes avec Canva

Chapitre 3: Bâtir sa voix de marque avec Canva
* Leçon 1 : Développer l'identité personnelle de votre marque
* Leçon 2 : Maîtriser la communication sur les réseaux sociaux

Module 4: Gérer et animer les espaces d'échanges pour une e-réputation solide

Chapitre 1: Créer une communauté
* Leçon 1 : Comment faire vivre un espace d’échanges en ligne ?
* Leçon 2 : Créer un espace d’échanges sur Instagram
* Leçon 3 : Créer un espace d’échanges sur Linkedin

Chapitre 2: Définir sa ligne éditoriale
* Leçon 1 : Trouver l’inspiration
* Leçon 2 : Mettre en place ta stratégie d’écriture
* Leçon 3 : Trouve ton style d’écriture

Module 5: Optimiser l'organisation d'événements online

Chapitre 1: Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux pour créer des événements digitaux impactants
* Leçon 1 : Introduction aux événements digitaux
* Leçon 2 : Analyse des différentes plateformes
* Leçon 3 : Ciblage d'audience, engagement et interaction

Chapitre 2: Les différents formats d’événements digitaux
* Leçon 1 : Caractéristiques et utilisation optimale
* Leçon 2 : Planification d'un Événement Online
* Leçon 3 : Conception d'un Événement Online

Chapitre 3: La réalisation de votre événement digital de A à Z
* Leçon 1 : Création de contenu et programmation
* Leçon 2 : Gestion technique
* Leçon 3 : Engagement et Interaction pendant l'Événement

Chapitre 4: Les bonnes pratiques de diffusion de vos événements sur les réseaux sociaux
* Leçon 1 : Stratégies de promotion
* Leçon 2 : Exercice : Marketing et Promotion de l'Événement
* Leçon 3 : Partenariats et collaborations

Module 6: Maîtriser les techniques d’acquisition de leads et gérer la donnée

Chapitre 1: Stratégies d’acquisition de leads
* Leçon 1 : Comprendre la notion de “Leads“
* Leçon 2 : Les différentes techniques d'acquisition
* Leçon 3 : Optimisation des landing pages

Chapitre 2: Gestion et qualification des leads
* Leçon 1 : Systèmes de gestion des leads
* Leçon 2 : Les différentes techniques d'acquisition
* Leçon 3 : Optimisation des Landing Pages

Chapitre 3: Les différentes techniques de conversion
* Leçon 1 : Stratégies de nurturing
* Leçon 2 : Conversion en clients
* Leçon 3 : Analyse et optimisation post-conversion

Chapitre 4: Analyse et optimisation des données
* Leçon 1 : Mesure de la performance
* Leçon 2 : Amélioration continue

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