LEDR

Certificat en recrutement et sourcing

LEDR

Finançable CPF
Entreprise
En ligne
Présentiel
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Prise en charge CPF
Durée
12 mois pour 30 heures
Niveau visé
Certification / Habilitation
Pré-requis
Aucun
Certifications
Datadock
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 13 - Marseille
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 02 - Aisne
  • 03 - Allier
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 07 - Ardèche
  • 08 - Ardennes
  • 09 - Ariège
  • 10 - Aube
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 14 - Calvados
  • 15 - Cantal
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 18 - Cher
  • 19 - Corrèze
  • 21 - Côte-d'Or
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 25 - Doubs
  • 26 - Drôme
  • 27 - Eure
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 29 - Finistère
  • 2A - Corse-du-Sud
  • 2B - Haute-Corse
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 33 - Gironde
  • 34 - Hérault
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 38 - Isère
  • 39 - Jura
  • 40 - Landes
  • 41 - Loir-et-Cher
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 45 - Loiret
  • 46 - Lot
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 48 - Lozère
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 50 - Manche
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 53 - Mayenne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 56 - Morbihan
  • 57 - Moselle
  • 58 - Nièvre
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 61 - Orne
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 69 - Rhône
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 72 - Sarthe
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
  • 75 - Paris
  • 76 - Seine-Maritime
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 80 - Somme
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
  • 85 - Vendée
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
  • 88 - Vosges
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
1 - Elaborer une stratégie de sourcing en intégrant les réseaux sociaux et outils web : mettre en œuvre une stratégie de marketing du recruteur sur les réseaux sociaux professionnels, mettre en œuvre une stratégie d’approche du candidat

2- Mettre en œuvre une stratégie de sourcing

3 - Choisir les outils adaptés pour faire du sourcing selon les profils, ressources et secteur d’activité

4 - Organiser et mener des entretiens de recrutement professionnels
Programme
1- Elaborer une stratégie de sourcing en intégrant les réseaux sociaux et outils web : Mettre en œuvre une stratégie de marketing du recruteur sur les réseaux sociaux professionnels (Linkedin, Twitter) en développant l'attractivité de votre entreprise en créant un réseau, en créant son profil recruteur et des pages entreprises et en animant sa communauté. Mettre en œuvre une stratégie d'approche du candidat (engagement du candidat) : écrire une annonce sur le fond et la forme, optimiser le référencement de l'annonce par l'analyse des mots clés, contacter et approcher la cible en rédigeant des messages clairs et efficaces.

2- Mettre en œuvre une stratégie de sourcing : Acquérir une méthodologie de recherche sur les réseaux sociaux pour gagner en efficacité, Effectuer des recherches booléennes en utilisant des opérateurs logiques et les caractères spéciaux, Appliquer la méthode "universelle" et des synonymes, Identifier les points importants du brief client et les retranscrire clairement.

3 - Choisir les outils adaptés pour faire du sourcing selon les profils, ressources et secteur d’activité : sourcing sur Google, LinkedIn, profils spécifiques (IT), CVthèques et optimiser leur utilisation.

4 - Organiser et mener des entretiens de recrutement professionnels : Choisir le type d'entretien, Préparer l'entretien et anticiper le contenu de l'entretien en définissant les critères de sélection et une matrice de guide, Présélectionner les candidats par différents moyens, Structurer son entretien en suivant la méthode STAR, analyser les besoins, renseigner une grille d'évaluation, adopter une attitude comportementale adaptée, Réaliser un compte-rendu d’entretien en tenant compte de l'analyse des compétences, du cursus professionnel et des situations de communication lors de l'entretien

Cette formation est temporairement suspendue.

Voici des formations similaires :

Ces formations peuvent vous intéresser

Cette formation est temporairement suspendue.

Voir des formations similaires

Haut de page