
PIERRE AUDIFFREN CONSULTANT
PIERRE AUDIFFREN CONSULTANT Formation
PIERRE AUDIFFREN CONSULTANT est un cabinet de conseil et de formation créé en 2001
Domaines d'intervention
- management
- ressources humaines
- organisation du travail
- communication interpersonnelle
- accueil, gestion des incivilités et des situations agressives
- développement des compétences relationnelles
- formations de formateurs occasionnels
- ingénierie pédagogique
Valeurs professionnelles
Humanisme • Bienveillance • Humour • Engagement • Enthousiasme • Dynamisme
Excellence • Qualité scientifique • Confiance • Intégrité • Équité • Inclusion • Partage
Pédagogie
Active, participative, concrète et ludique
- animation participative pour des stagiaires acteurs de leur formation
- orientation opérationnelle basée sur des contenus (modèles, méthodes, outils) à la validité scientifique, technique et opérationnelle avérée
- pédagogie innovante et enrichie
- animation favorisant l'apprentissage et l'implication
Déontologie
Basée sur le code de déontologie des Psychologues
- Respect des personnes et respect de la vie privée
- Secret professionnel
- Compétences
- Responsabilité et autonomie
- Intégrité et probité
- Rigueur et qualité scientifique
- Respect du but assigné
- Indépendance professionnelle
- Clause de conscience
Qualité
Qualiopi : certification délivrée au titre des "actions de formation"
Pierre Audiffren est consultant-formateur certifié ICPF PRO EXPERT en Management, RH, Organisation, Communication
Clients
- Collectivités territoriales
- Organismes de Sécurité sociale
- Entreprises du secteur privé
Références détaillées sur demande
Liste des formations PIERRE AUDIFFREN CONSULTANT
Accueil physique et téléphonique
Non finançable CPF
Comprendre le rôle et l’importance de la fonction d’accueil Comprendre l’importance de son comportement à l’accueil Savoir adopter un comportement...
En entreprise
Entreprise
Management bienveillant et prévention des RPS
Non finançable CPF
... les situations de risque et mettre en place des actions préventives Savoir adopter un management bienveillant dans sa pratique professionnelle
En entreprise
Entreprise
La motivation au travail
Non finançable CPF
Comprendre les mécanismes de la motivation Adopter des pratiques managériales favorisant la motivation Savoir motiver au quotidien Savoir faire face...
En entreprise
Entreprise
Techniques d'écoute active
Non finançable CPF
Améliorer sa qualité d’écoute pour mieux comprendre l’autre Savoir favoriser l’expression de son interlocuteur Savoir mener un entretien non directif...
En entreprise
Entreprise
Management : les fondamentaux
Non finançable CPF
Comprendre l’influence du comportement du manager sur l’efficacité et le climat dans l’équipe Mettre en place un management bienveillant et...
En entreprise
Entreprise
Gestion du temps et des priorités
Non finançable CPF
... ses modes de fonctionnement face au temps Savoir optimiser son temps de travail Savoir mieux gérer ses priorités et faire...
En entreprise
Entreprise
Animer son équipe au quotidien
Non finançable CPF
Savoir adopter un management bienveillant favorisant l'efficacité et le bien-être Savoir adapter ses pratiques managériales en fonction du contexte et...
En entreprise
Entreprise
L'Accompagnement du changement
Non finançable CPF
Savoir accompagner le changement pour en favoriser l'appropriation Assurer la réussit et la pérennité de l'objet de changement
En entreprise
Entreprise
Conduire un projet
Non finançable CPF
... une intersession est prévue permettant la mise en application des acquis sur le terrain et un retour d'expérience lors de...
En entreprise
Entreprise
Le centre en photo


À propos
Lieu
Public Admis
- Salarié en poste
- Demandeur d'emploi
- Entreprise
- Étudiant
Type d'enseignement
- En centre
- En entreprise
- À distance
- En alternance
Certifications

