Chargé d'accueil et de gestion administrative
FF FORMATIONS
La formation a pour objectif de développer les compétences indispensables à l’accueil des publics, en permettant au participant d’adopter une posture professionnelle, d’utiliser les techniques de communication adaptées et de gérer avec efficacité l’ensemble des interactions, qu’elles soient physiques, téléphoniques ou numériques. L’apprenant apprend à identifier les besoins des interlocuteurs, à orienter avec précision et à contribuer activement à la qualité de service.
Elle vise également à renforcer les capacités à gérer les situations complexes de manière sereine et maîtrisée. Le participant s’entraîne à analyser les tensions, gérer les conflits, adopter une communication non violente et préserver l’image de la structure, tout en garantissant la sécurité et le respect des règles de confidentialité et des procédures internes.
La formation permet en parallèle d’acquérir une véritable polyvalence administrative, en développant la capacité à traiter, organiser et diffuser les informations internes et externes. Le participant apprend à réaliser les travaux administratifs courants, à gérer les documents et dossiers, à utiliser les outils numériques professionnels et à assurer la traçabilité et la conformité des données traitées au quotidien.
Enfin, le parcours pédagogique renforce la maîtrise des outils collaboratifs et bureautiques, la communication professionnelle et l’éthique dans l’exercice du métier. Il prépare ainsi l’apprenant à mettre en œuvre une gestion administrative fiable, à traiter efficacement les réclamations et à s’intégrer pleinement dans les missions transversales de la structure, avec une conscience écoresponsable et inclusive.
CCP 1/ 240 H EN CONTINU ASSURER LES ACTIVITES D’ACCUEIL D’UNE STRUCTURE
Objectifs :
Développer les compétences nécessaires pour assurer l’accueil, la communication et la gestion des informations
internes et externes d’une structure.
CCP 2 /296 H EN CONTINU GERER LES ACTIVITES ADMINISTRATIVES D’UNE STRUCTURE
Objectifs :
Acquérir les savoir-faire nécessaires pour assurer la gestion administrative quotidienne, le suivi des dossiers et le
traitement des réclamations.
PS: Pour avoir le programme complet merci de prendre contact avec notre référente pégagogique.
100 % de réussite
aux examens
Éligible CPF
Financement facilité
8 participants
maximum par sessions
Financement
Des solutions de financement pour vous aider
À propos du centre FF FORMATIONS
Créée en 2021, FF FORMATIONS est un organisme certifié Qualiopi, engagé dans la formation professionnelle des publics en reconversion et des salariés en entreprise. Nous sommes fiers d’annoncer un taux de réussite de 100 % aux titres professionnels dispensés et un taux de retour à l’emploi proche de 100 % à 6 mois post formation.
Nous sommes par ailleurs chartés H+, cet engagement nous oblige à respecter une charte qualité exigeante en matière d'accueil, d'accompagnement individualisé, d'adaptation des contenus, de formation du personnel et d'accessibilité des locaux et outils pédagogiques.
Nos formations reposent sur une pédagogie active et structurée. Nous recrutons nos formateurs en fonctions de leur expérience ainsi que leur capacité à transmettre.
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Chargé d'accueil et de gestion administrative
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Accueil physique et téléphonique
1600 €
Titre Professionnel EMPLOYE(E) ADMINISTRATIF ET D’ACCUEIL
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TP EMPLOYE ADMINISTRATIF ET D'ACCUEIL
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Accueil physique
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