Win sport school - Bachelor evenementiel sportif - Responsable marketing et communication
Ecole Internationale Tunon - Paris
Non finançable CPF
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
La certification « Responsable Marketing et Communication » s'adapte à la transformation numérique et commerciale en offrant des compétences pertinentes. Les professionnels doivent maîtriser de nouveaux canaux pour optimiser les actions commerciales dans une approche omnicanale. Les réseaux sociaux sont devenus essentiels pour promouvoir l'entreprise et lancer de nouveaux produits. La certification prépare à répondre à une concurrence accrue en formant des experts en marketing et communication capables d'innover et de s'adapter rapidement.
Compétences attestées :
- Compétences pour contribuer à l'élaboration d'une stratégie marketing et communication pour un produit/service ou une gamme
- Compétences pour mettre en oeuvre et assurer le déploiement de la stratégie marketing communication au sein des services concernés
- Compétences pour contrôler et assurer le reporting du plan d'action marketing communication
Le/la responsable marketing et communication se rencontrera dans tout secteur d'activité et toute entité (grandes entreprises et groupes, PME, PMI, TPE, collectivités, associations …) ayant vocation à vendre des produits et services en BtoB et BtoC.
Compétences attestées :
- Compétences pour contribuer à l'élaboration d'une stratégie marketing et communication pour un produit/service ou une gamme
- Compétences pour mettre en oeuvre et assurer le déploiement de la stratégie marketing communication au sein des services concernés
- Compétences pour contrôler et assurer le reporting du plan d'action marketing communication
Le/la responsable marketing et communication se rencontrera dans tout secteur d'activité et toute entité (grandes entreprises et groupes, PME, PMI, TPE, collectivités, associations …) ayant vocation à vendre des produits et services en BtoB et BtoC.
Programme
Bloc 1 : Contribuer à l'élaboration d'une stratégie marketing et communication pour un produit/
service ou une gamme
Bloc 2 : Mettre en oeuvre et assurer le déploiement de la stratégie marketing communication
au sein des services concernés
Bloc 3 : Contrôler et assurer le reporting du plan d'action marketing communication
La certification s'acquière par :
•La validation des 3 blocs de compétences
•La réalisation d'une période d'expérience professionnelle d'au moins 4 mois
Voie d'accès à la certification :
Le candidat doit être titulaire d'un diplôme ou d'une certification de niveau 5 au minimum.
Modalités d'évaluation :
?Mise en situation professionnelle reconstituée écrite individuelle sur la base d'une étude
de cas présentant le contexte et l'activité d'une entreprise fictive.
?Mise en situation professionnelle reconstituée individuelle: production d'un rapport écrit
et soutenance orale sur la base d'un contexte de mise en oeuvre d'un projet de
communication.
La valeur ajoutée de la certification « Responsable Marketing et Communication » est clairement mise en évidence par le contexte dans lequel elle est développée. En réponse à une analyse approfondie de l'insertion professionnelle des certifiés et des besoins en compétences du marché, il est apparu nécessaire de proposer une certification spécifique pour les professionnels principalement engagés dans des activités de développement marketing et communication. Cette initiative répond à un besoin réel du marché en ressources humaines qualifiées au niveau 6 dans ces domaines. En étroite collaboration avec des professionnels de la filière commerciale et marketing, la certification a été conçue pour répondre aux attentes et aux besoins concrets des entreprises, reflétant ainsi les exigences du marché en matière de compétences spécialisées en marketing et communication.
service ou une gamme
Bloc 2 : Mettre en oeuvre et assurer le déploiement de la stratégie marketing communication
au sein des services concernés
Bloc 3 : Contrôler et assurer le reporting du plan d'action marketing communication
La certification s'acquière par :
•La validation des 3 blocs de compétences
•La réalisation d'une période d'expérience professionnelle d'au moins 4 mois
Voie d'accès à la certification :
Le candidat doit être titulaire d'un diplôme ou d'une certification de niveau 5 au minimum.
Modalités d'évaluation :
?Mise en situation professionnelle reconstituée écrite individuelle sur la base d'une étude
de cas présentant le contexte et l'activité d'une entreprise fictive.
?Mise en situation professionnelle reconstituée individuelle: production d'un rapport écrit
et soutenance orale sur la base d'un contexte de mise en oeuvre d'un projet de
communication.
La valeur ajoutée de la certification « Responsable Marketing et Communication » est clairement mise en évidence par le contexte dans lequel elle est développée. En réponse à une analyse approfondie de l'insertion professionnelle des certifiés et des besoins en compétences du marché, il est apparu nécessaire de proposer une certification spécifique pour les professionnels principalement engagés dans des activités de développement marketing et communication. Cette initiative répond à un besoin réel du marché en ressources humaines qualifiées au niveau 6 dans ces domaines. En étroite collaboration avec des professionnels de la filière commerciale et marketing, la certification a été conçue pour répondre aux attentes et aux besoins concrets des entreprises, reflétant ainsi les exigences du marché en matière de compétences spécialisées en marketing et communication.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

Mastère 1 - Marketing digital expérientiel et technologies immersives
TOULOUSE, STRASBOURG, MONTPELLIER ET 6 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)

Maîtriser les outils du marketing industriel
LONS-LE-SAUNIER, AGEN, BEAUVAIS ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Offre spéciale
Avis du centre
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Responsable marketing
Responsable marketing CPF
Responsable marketing en Ligne
Chef de projet marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Social media manager
Community manager
Merchandising
Content manager
Copywriter
Responsable marketing Paris
Responsable marketing Évry-Courcouronnes
Responsable marketing Nanterre
Responsable marketing Créteil
Responsable marketing Issy-les-Moulineaux
Responsable marketing La Défense
Responsable marketing Orly
Responsable marketing Rungis
Responsable marketing Versailles
Responsable marketing Argenteuil