Win sport school - Bachelor evenementiel sportif - Responsable marketing et communication
Ecotec - ecole internationale tunon
Non finançable CPF
Non renseigné
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
La certification « Responsable Marketing et Communication » s'adapte à la transformation numérique et commerciale en offrant des compétences pertinentes. Les professionnels doivent maîtriser de nouveaux canaux pour optimiser les actions commerciales dans une approche omnicanale. Les réseaux sociaux sont devenus essentiels pour promouvoir l'entreprise et lancer de nouveaux produits. La certification prépare à répondre à une concurrence accrue en formant des experts en marketing et communication capables d'innover et de s'adapter rapidement.
Compétences attestées :
- Compétences pour contribuer à l'élaboration d'une stratégie marketing et communication pour un produit/service ou une gamme
- Compétences pour mettre en oeuvre et assurer le déploiement de la stratégie marketing communication au sein des services concernés
- Compétences pour contrôler et assurer le reporting du plan d'action marketing communication
Le/la responsable marketing et communication se rencontrera dans tout secteur d'activité et toute entité (grandes entreprises et groupes, PME, PMI, TPE, collectivités, associations …) ayant vocation à vendre des produits et services en BtoB et BtoC.
Compétences attestées :
- Compétences pour contribuer à l'élaboration d'une stratégie marketing et communication pour un produit/service ou une gamme
- Compétences pour mettre en oeuvre et assurer le déploiement de la stratégie marketing communication au sein des services concernés
- Compétences pour contrôler et assurer le reporting du plan d'action marketing communication
Le/la responsable marketing et communication se rencontrera dans tout secteur d'activité et toute entité (grandes entreprises et groupes, PME, PMI, TPE, collectivités, associations …) ayant vocation à vendre des produits et services en BtoB et BtoC.
Programme
Bloc 1 : Contribuer à l'élaboration d'une stratégie marketing et communication pour un produit/
service ou une gamme
Bloc 2 : Mettre en oeuvre et assurer le déploiement de la stratégie marketing communication
au sein des services concernés
Bloc 3 : Contrôler et assurer le reporting du plan d'action marketing communication
La certification s'acquière par :
•La validation des 3 blocs de compétences
•La réalisation d'une période d'expérience professionnelle d'au moins 4 mois
Voie d'accès à la certification :
Le candidat doit être titulaire d'un diplôme ou d'une certification de niveau 5 au minimum.
Modalités d'évaluation :
?Mise en situation professionnelle reconstituée écrite individuelle sur la base d'une étude
de cas présentant le contexte et l'activité d'une entreprise fictive.
?Mise en situation professionnelle reconstituée individuelle: production d'un rapport écrit
et soutenance orale sur la base d'un contexte de mise en oeuvre d'un projet de
communication.
La valeur ajoutée de la certification « Responsable Marketing et Communication » est clairement mise en évidence par le contexte dans lequel elle est développée. En réponse à une analyse approfondie de l'insertion professionnelle des certifiés et des besoins en compétences du marché, il est apparu nécessaire de proposer une certification spécifique pour les professionnels principalement engagés dans des activités de développement marketing et communication. Cette initiative répond à un besoin réel du marché en ressources humaines qualifiées au niveau 6 dans ces domaines. En étroite collaboration avec des professionnels de la filière commerciale et marketing, la certification a été conçue pour répondre aux attentes et aux besoins concrets des entreprises, reflétant ainsi les exigences du marché en matière de compétences spécialisées en marketing et communication.
service ou une gamme
Bloc 2 : Mettre en oeuvre et assurer le déploiement de la stratégie marketing communication
au sein des services concernés
Bloc 3 : Contrôler et assurer le reporting du plan d'action marketing communication
La certification s'acquière par :
•La validation des 3 blocs de compétences
•La réalisation d'une période d'expérience professionnelle d'au moins 4 mois
Voie d'accès à la certification :
Le candidat doit être titulaire d'un diplôme ou d'une certification de niveau 5 au minimum.
Modalités d'évaluation :
?Mise en situation professionnelle reconstituée écrite individuelle sur la base d'une étude
de cas présentant le contexte et l'activité d'une entreprise fictive.
?Mise en situation professionnelle reconstituée individuelle: production d'un rapport écrit
et soutenance orale sur la base d'un contexte de mise en oeuvre d'un projet de
communication.
La valeur ajoutée de la certification « Responsable Marketing et Communication » est clairement mise en évidence par le contexte dans lequel elle est développée. En réponse à une analyse approfondie de l'insertion professionnelle des certifiés et des besoins en compétences du marché, il est apparu nécessaire de proposer une certification spécifique pour les professionnels principalement engagés dans des activités de développement marketing et communication. Cette initiative répond à un besoin réel du marché en ressources humaines qualifiées au niveau 6 dans ces domaines. En étroite collaboration avec des professionnels de la filière commerciale et marketing, la certification a été conçue pour répondre aux attentes et aux besoins concrets des entreprises, reflétant ainsi les exigences du marché en matière de compétences spécialisées en marketing et communication.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
FORMATION PIANO ANALYTICS
À DISTANCE
Non finançable CPF
2150 €
À distance
Entreprise
ACCESS IT
MBA E-business - Titre certifiant niveau 7
PARIS
Non finançable CPF
8000 €
À distance / En centre
Tout public
Paris Digital School
MBA / Master Communication
À DISTANCE
Finançable CPF
4499 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
L'École Française
Mastère - Marketing digital expérientiel et technologies immersives
TOULOUSE, MARSEILLE 8E, PARIS 16E ET 6 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
8500 €
En alternance / En centre
Étudiant
European Communication School
Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données
LA SALVETAT-SAINT-GILLES
Non finançable CPF
1000 €
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Les Clés de la Gestion
Executive M.Sc. Directeur/Directrice Commercial et Marketing
NANTES
Finançable CPF
15900 €
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Audencia Executive Education
Les formations les plus recherchées
Tours
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Responsable marketing
Responsable marketing CPF
Responsable marketing en Ligne
Chef de projet marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Community manager
Social media manager
Merchandising
Content manager
Etude de marche
Copywriter
Responsable marketing Alfortville
Responsable marketing Antony
Responsable marketing Argenteuil
Responsable marketing Asnières-sur-Seine
Responsable marketing Athis-Mons
Responsable marketing Aubervilliers
Responsable marketing Aulnay-sous-Bois
Responsable marketing Bagneux
Responsable marketing Bagnolet
Responsable marketing Bezons