Titre professionnel responsable d-etablissement touristique
Académie du tourisme
Non finançable CPF
Etudiant
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le Manager en Établissement Touristique dirige un établissement touristique sous tous ses aspects : de son management à sa comptabilité, en passant par les ressources humaines, le pilotage, la gestion et le marketing. Il organise l'accueil des clients et gère les services d'hébergement, de réception et d'entretien maintenance. En fonction de l'établissement, il gère aussi les services de restauration, de bar, d'animation et autres services proposés à la clientèle.
Programme
Bloc 1 Piloter et optimiser les services d'un établissement touristique dans une démarche qualité
Organiser le service hébergement et optimiser son fonctionnement
Organiser le service réception et optimiser son fonctionnement
Organiser le service entretien maintenance et optimiser son fonctionnement
Organiser le service restauration bar et optimiser son fonctionnement
Organiser le service animation, optimiser son fonctionnement et développer l'ancrage local
Bloc 2 Manager le personnel d'un établissement touristique
Recruter les équipes d'un établissement touristique en français et en anglais
Manager les équipes d'un établissement touristique
Assurer la gestion administrative des ressources humaines d'un établissement touristique
Bloc 3 Commercialiser les offres d'un établissement touristique avec une démarche multicanale
Développer et optimiser la commercialisation des offres d'un établissement touristique
Promouvoir un établissement touristique et ses offres en français et en anglais
Bloc 4 Assurer la gestion opérationnelle d'exploitation et prévoir les investissements d'un établissement touristique
Gérer le budget d'exploitation et sécuriser la rentabilité d'un établissement touristique
Prévoir les investissements d'un établissement touristique et leur financement
Organiser le service hébergement et optimiser son fonctionnement
Organiser le service réception et optimiser son fonctionnement
Organiser le service entretien maintenance et optimiser son fonctionnement
Organiser le service restauration bar et optimiser son fonctionnement
Organiser le service animation, optimiser son fonctionnement et développer l'ancrage local
Bloc 2 Manager le personnel d'un établissement touristique
Recruter les équipes d'un établissement touristique en français et en anglais
Manager les équipes d'un établissement touristique
Assurer la gestion administrative des ressources humaines d'un établissement touristique
Bloc 3 Commercialiser les offres d'un établissement touristique avec une démarche multicanale
Développer et optimiser la commercialisation des offres d'un établissement touristique
Promouvoir un établissement touristique et ses offres en français et en anglais
Bloc 4 Assurer la gestion opérationnelle d'exploitation et prévoir les investissements d'un établissement touristique
Gérer le budget d'exploitation et sécuriser la rentabilité d'un établissement touristique
Prévoir les investissements d'un établissement touristique et leur financement
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Ouvrir un restaurant - Formation CPF
À DISTANCE
Finançable CPF
Nous contacter
À distance
Tout public
Avis du centre
.
Walter Learning
Ouvrir et gérer un Bar à Cocktails
À DISTANCE
Finançable CPF
Nous contacter
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
MASSÉNA Formations
Incarner les codes de l'excellence relationnelle dans l'hôtellerie
PARIS, QUINCY-SOUS-SÉNART
Non finançable CPF
Nous contacter
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
GLORI PRESTIGE
S’approprier les règles de Protocole et Etiquettes en hôtellerie
PARIS, QUINCY-SOUS-SÉNART
Non finançable CPF
Nous contacter
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
GLORI PRESTIGE
Garantir un accueil d’excellence à la clientèle étrangère en hôtellerie
PARIS, QUINCY-SOUS-SÉNART
Non finançable CPF
Nous contacter
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
GLORI PRESTIGE
Grooming en hôtellerie : Valoriser l’image de l’hôtel au travers de l’image de soi
PARIS, QUINCY-SOUS-SÉNART
Non finançable CPF
Nous contacter
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
GLORI PRESTIGE
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Paris
Formation Nantes
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Angers
Formation Dijon
Formation Tourisme CPF
Formation Tourisme en ligne
Formation Agent de voyage CPF
Formation Agent de voyage en ligne
Formation Guide touristique
Formation Aeroportuaire
Formation Agent d escale
Formation Oenotourisme
Formation Hotesse de l air
Formation Guide conferencier
Formation Amadeus
Formation Agent de voyage Nantes
Formation Agent de voyage Toulouse
Formation Agent de voyage Bordeaux
Formation Aeroportuaire Lunel
Formation Guide touristique Nantes
Formation Agent de voyage Tours
Formation Agent de voyage Angers
Formation Agent de voyage Perpignan
Formation Agent de voyage Caen
Formation Agent de voyage Foix