conseiller-voyages

Formation Agent de voyage CPF

Offre de Formation Agent de voyage éligible au CPF

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles d'agent de voyage éligibles au CPF

Quelles sont les formations éligibles au CPF existantes ?

Il existe de nombreuses formations d’agent de voyage éligibles au CPF. Parmi elle, le BTS Tourisme permet d’obtenir un diplôme de niveau Bac+2. Il peut ensuite être complété par un Bachelor Responsable d’Établissement Touristique, un diplôme équivalent à un Bac+3. Pour devenir agent de voyage grâce à une formation éligible au CPF, il est également possible de s’orienter vers un titre professionnel, une formation accélérée réservée aux salariés et aux demandeurs d’emploi en reconversion. Vous trouverez notamment le titre de Conseiller vendeur en voyages, délivré à la suite d’une formation de 24 semaines. Alors que le titre destinera à travailler dans une agence de voyage, le BTS ou le Bachelor formeront quant à eux à devenir un spécialiste plus polyvalent dans le domaine du tourisme. Le BTS Tourisme prévoit par exemple des modules de pour accueillir et accompagner des touristes, développer des prestations, assurer leur suivi... La formation à choisir dépendra donc de l’objectif professionnel que se fixe le candidat.

Les modalités d’apprentissage pour se former au métier d'agent de voyage grâce au CPF

Les formations d’agent de voyage éligibles au CPF sont ouvertes aux candidats issus d’horizons variés. Elles sont accessibles aux salariés déjà en poste, ainsi qu’aux demandeurs d’emploi ayant la volonté de se reconvertir. Il est, par ailleurs, possible de suivre une formation d’agent de voyage financée par le CPF lorsque l’on travaille dans le domaine du tourisme et que l’on souhaite faire évoluer ses compétences. En général, les organismes de formations exigent un diplôme de niveau 3 (CAP, BEP...). Cependant, il est souvent possible de faire valoir des acquis professionnels pour accéder à la formation sans diplôme. Selon la formation choisie, la durée variera. Elle peut s’étendre de quelques semaines jusqu’à deux ans pour les BTS. Les apprentissages sont dispensés en présentiel ou en distanciel selon les centres. Le distanciel, grâce à des modules en ligne, est un excellent moyen pour les salariés en poste de pouvoir continuer à exercer leur emploi, tout en se formant en parallèle les soirs et les weekends.

Où exercer après une formation d'agent de voyage grâce au CPF ?

Quels débouchés après une formation d'agent de voyage grâce au CPF ?

Après avoir suivi une formation d'agent de voyage grâce au CPF, il est possible d’exercer au sein d'agences de voyages traditionnelles. Les missions peuvent varier légèrement d’une agence à l’autre, mais il s'agit en général de conseiller les clients, de réserver leurs hébergements et d’organiser leurs déplacements.
Les entreprises spécialisées dans le tourisme, les tours opérateurs ou les agences de voyages en ligne représentent également des opportunités. Enfin, des postes sont à pourvoir au sein de compagnies aériennes, de croisières, ou dans le secteur hôtelier. Certains agents de voyage choisissent de travailler de manière indépendante pour profiter d’une flexibilité accrue. Une formation en agent de voyage financée par le CPF ouvre ainsi des portes vers une carrière passionnante et très variée.

Haut de page