Titre professionnel responsable d-etablissement marchand
La factory
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
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Durée
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Niveau BAC + 5
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Objectifs
Le responsable d''établissement marchand analyse les données nécessaires pour planifier et organiser les activités de la chaîne d''approvisionnement. Il détermine une offre de produits adaptée à l''établissement marchand pour optimiser sa rentabilité et pour renforcer sa position sur le marché.
Afin d''optimiser l''expérience client, le responsable d''établissement marchand assure une veille concernant les tendances de consommation, analyse les ventes, les retours et les attentes des clients pour anticiper leurs besoins. Il identifie les données à recueillir en lien avec d''éventuelles situations de handicap chez le client. Il communique les résultats de l''analyse aux salariés et recueille leurs observations. Si nécessaire, il adapte les processus de l''établissement marchand. Il prend des mesures pour créer les conditions optimales, y compris pour le client en situation de handicap, pour garantir et améliorer une expérience globale du client, afin d''augmenter sa satisfaction et le fidéliser.
Le responsable d''établissement marchand présente des propositions étayées par des données chiffrées et des analyses qualitatives pour alimenter les décisions relatives à la stratégie commerciale, financière et ressources humaines de l''enseigne. Il présente les prévisionnels auprès de la hiérarchie et argumente ses choix. Il sélectionne et prépare les éléments à apporter aux équipes de l''établissement marchand concernant la mise en œuvre des orientations afin d''obtenir leur adhésion. Le responsable d''établissement marchand analyse les indicateurs de performance des tableaux de bord en tenant compte des objectifs fixés. Il présente à sa hiérarchie les leviers d''action et les ajustements permettant la mise en place des actions correctives afin d''atteindre les objectifs commerciaux et financiers, définit les modalités de la mise en œuvre et coordonne les actions.
Le responsable d''établissement marchand identifie les besoins en ressources humaines à partir des compétences internes disponibles, dans le respect de la réglementation en vigueur. Il élabore un processus de recrutement en tenant compte des dispositions réglementaires en matière d''embauche d''un salarié en situation de handicap et contrôle sa mise en œuvre. Il identifie des tuteurs potentiels en mesure d''accompagner les salariés recrutés, organise leur formation et s''assurer du bon déroulement du tutorat et de la mise en œuvre du parcours d''intégration du salarié. Le responsable d''établiss
Afin d''optimiser l''expérience client, le responsable d''établissement marchand assure une veille concernant les tendances de consommation, analyse les ventes, les retours et les attentes des clients pour anticiper leurs besoins. Il identifie les données à recueillir en lien avec d''éventuelles situations de handicap chez le client. Il communique les résultats de l''analyse aux salariés et recueille leurs observations. Si nécessaire, il adapte les processus de l''établissement marchand. Il prend des mesures pour créer les conditions optimales, y compris pour le client en situation de handicap, pour garantir et améliorer une expérience globale du client, afin d''augmenter sa satisfaction et le fidéliser.
Le responsable d''établissement marchand présente des propositions étayées par des données chiffrées et des analyses qualitatives pour alimenter les décisions relatives à la stratégie commerciale, financière et ressources humaines de l''enseigne. Il présente les prévisionnels auprès de la hiérarchie et argumente ses choix. Il sélectionne et prépare les éléments à apporter aux équipes de l''établissement marchand concernant la mise en œuvre des orientations afin d''obtenir leur adhésion. Le responsable d''établissement marchand analyse les indicateurs de performance des tableaux de bord en tenant compte des objectifs fixés. Il présente à sa hiérarchie les leviers d''action et les ajustements permettant la mise en place des actions correctives afin d''atteindre les objectifs commerciaux et financiers, définit les modalités de la mise en œuvre et coordonne les actions.
Le responsable d''établissement marchand identifie les besoins en ressources humaines à partir des compétences internes disponibles, dans le respect de la réglementation en vigueur. Il élabore un processus de recrutement en tenant compte des dispositions réglementaires en matière d''embauche d''un salarié en situation de handicap et contrôle sa mise en œuvre. Il identifie des tuteurs potentiels en mesure d''accompagner les salariés recrutés, organise leur formation et s''assurer du bon déroulement du tutorat et de la mise en œuvre du parcours d''intégration du salarié. Le responsable d''établiss
Programme
Modules de la formation :
Bloc 1 : Coordonner et améliorer l'activité commerciale de l'établissement marchand
MODULE 1 : ACCUEIL
MODULE 2 : Gérer la chaîne d'approvisionnement de l'établissement marchand
MODULE 3 : Piloter l'offre commerciale de l'établissement marchand
MODULE 4 : Bâtir et développer l'expérience client
Bloc 2 : Contribuer aux orientations stratégiques de l'enseigne afin d'optimiser la performance économique de l'établissement marchand.
Module 5 : Contribuer aux orientations stratégiques de l'enseigne
Module 6 : Etablir et présenter les prévisionnels de l'établissement marchand
Module 7 - Analyser les performances de l'établissement marchand et définir des actions correctives
Bloc 3 : Manager les salariés de l'établissement marchand
Module 8 - Piloter les processus de recrutement et d'intégration des salariés de l'établissement
Module 9 - Optimiser la performance collective des équipes et la performance individuelle des salariés de l'établissement marchand
Module 10 - SUIVI FORMATION
Bloc 1 : Coordonner et améliorer l'activité commerciale de l'établissement marchand
MODULE 1 : ACCUEIL
MODULE 2 : Gérer la chaîne d'approvisionnement de l'établissement marchand
MODULE 3 : Piloter l'offre commerciale de l'établissement marchand
MODULE 4 : Bâtir et développer l'expérience client
Bloc 2 : Contribuer aux orientations stratégiques de l'enseigne afin d'optimiser la performance économique de l'établissement marchand.
Module 5 : Contribuer aux orientations stratégiques de l'enseigne
Module 6 : Etablir et présenter les prévisionnels de l'établissement marchand
Module 7 - Analyser les performances de l'établissement marchand et définir des actions correctives
Bloc 3 : Manager les salariés de l'établissement marchand
Module 8 - Piloter les processus de recrutement et d'intégration des salariés de l'établissement
Module 9 - Optimiser la performance collective des équipes et la performance individuelle des salariés de l'établissement marchand
Module 10 - SUIVI FORMATION
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