Titre professionnel employe d-etage en hotellerie
MFR DU PERIGORD NOIR
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
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Objectifs
• Objectifs d'évolution :
La certification renforce votre connaissance du métier d'employé d'étages pour l'employeur.
Développement du réseau du secteur de l'hôtellerie par des visites d'entreprises et des stages.
• Objectifs Pédagogiques :
Acquérir les compétences sociales et professionnelles de base indispensables à l'exercice du métier d'Employé d'étages.
Appréhender l'ensemble des mesures et des techniques de prévention des risques professionnels dans un univers hôtelier.
La certification renforce votre connaissance du métier d'employé d'étages pour l'employeur.
Développement du réseau du secteur de l'hôtellerie par des visites d'entreprises et des stages.
• Objectifs Pédagogiques :
Acquérir les compétences sociales et professionnelles de base indispensables à l'exercice du métier d'Employé d'étages.
Appréhender l'ensemble des mesures et des techniques de prévention des risques professionnels dans un univers hôtelier.
Programme
CCP 1 -Entretenir les chambres et contribuer à l'amélioration du service client
Entretenir les chambres et les lieux de circulation du service des étages
o Effectuer la remise en état des chambres à blanc ou en recouche, le service du soir, (couverture de la chambre), selon les procédures en vigueur dans l'établissement
o Effectuer la remise en état des sanitaires et parties communes
o Connaitre les techniques d'entretien du linge
Approvisionner et maintenir en état de propreté les offices de stockage
o Utiliser le matériel, produits d'hygiène adaptés en respectant les consignes de sécurité.
o Respecter les règles et consignes en vigueur
o Entraînement à l'acquisition des gestes et postures adaptés aux étages
o Les normes en vigueur dans les E.R.P. (Etablissements Recevant du Public)
Contribuer au suivi et à la fidélisation du client
o Attitudes d'accueil : les fondamentaux, faire, ne pas faire, comprendre, réagir, s'adapter
o Appliquer les règles de savoir-vivre (amabilité, discrétion)
o Communiquer de façon claire, précise, courtoise
o Les attentes commerciales et satisfactions attendues
o Le développement des réseaux sociaux et indices de satisfaction de la clientèle
o Les services spécifiques attendus
CCP 2- Entretenir les lieux dédiés aux clients et contribuer au service petit-déjeuner
Entretenir les lieux publics, les lieux spécifiques et les locaux de service
o Utiliser le matériel, produits d'hygiène adaptés en respectant les consignes de sécurité.
o Respecter les règles et consignes en vigueur
Contribuer au service du petit-déjeuner
o Effectuer la mise en place d'un buffet de petit déjeuner (si prestation en usage dans la structure)
o Approvisionner le buffet pendant le service, assurer la rotation des stocks et la vérification des dates (D.L.C., D.L.U.O)
o Mettre en place les tables et plateaux
o Préparer les boissons (utiliser et vérifier le bon fonctionnement des machines)
o Accueillir les clients et identifier leur chambre
Collaborer à la fin du service du petit-déjeuner
o Débarrasser, faire la plonge
o Saluer le client et disposer le plateau dans la chambre suivant son souhait
o Débarrasser les plateaux, assurer l'entretien du matériel (plonge).
Entretenir les chambres et les lieux de circulation du service des étages
o Effectuer la remise en état des chambres à blanc ou en recouche, le service du soir, (couverture de la chambre), selon les procédures en vigueur dans l'établissement
o Effectuer la remise en état des sanitaires et parties communes
o Connaitre les techniques d'entretien du linge
Approvisionner et maintenir en état de propreté les offices de stockage
o Utiliser le matériel, produits d'hygiène adaptés en respectant les consignes de sécurité.
o Respecter les règles et consignes en vigueur
o Entraînement à l'acquisition des gestes et postures adaptés aux étages
o Les normes en vigueur dans les E.R.P. (Etablissements Recevant du Public)
Contribuer au suivi et à la fidélisation du client
o Attitudes d'accueil : les fondamentaux, faire, ne pas faire, comprendre, réagir, s'adapter
o Appliquer les règles de savoir-vivre (amabilité, discrétion)
o Communiquer de façon claire, précise, courtoise
o Les attentes commerciales et satisfactions attendues
o Le développement des réseaux sociaux et indices de satisfaction de la clientèle
o Les services spécifiques attendus
CCP 2- Entretenir les lieux dédiés aux clients et contribuer au service petit-déjeuner
Entretenir les lieux publics, les lieux spécifiques et les locaux de service
o Utiliser le matériel, produits d'hygiène adaptés en respectant les consignes de sécurité.
o Respecter les règles et consignes en vigueur
Contribuer au service du petit-déjeuner
o Effectuer la mise en place d'un buffet de petit déjeuner (si prestation en usage dans la structure)
o Approvisionner le buffet pendant le service, assurer la rotation des stocks et la vérification des dates (D.L.C., D.L.U.O)
o Mettre en place les tables et plateaux
o Préparer les boissons (utiliser et vérifier le bon fonctionnement des machines)
o Accueillir les clients et identifier leur chambre
Collaborer à la fin du service du petit-déjeuner
o Débarrasser, faire la plonge
o Saluer le client et disposer le plateau dans la chambre suivant son souhait
o Débarrasser les plateaux, assurer l'entretien du matériel (plonge).
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