Titre professionnel conseiller relation client a distance
AD'KWAT Academy
Le titre est re?vise? dans un contexte de « digitalisation » et d'introduction de l'intelligence artificielle sous forme de chatbot* et de voicebot*. Les syste?mes de customer relationship management* (CRM) sont de plus en plus puissants, le conseiller se les approprie et inte?gre leur utilisation dans la gestion de la relation client a? distance.
Les canaux de communication se multiplient et inte?grent de?sormais les re?seaux sociaux. Le conseiller dispose des codes des diffe?rents canaux pour communiquer efficacement avec les clients. Dans toutes les compe?tences du titre, le souci du client est pre?sent et s'exprime inde?pendamment du canal.
Le client n'he?site pas a? partager via les re?seaux sociaux sa satisfaction, mais aussi ses me?saventures et ses de?ceptions avec une entreprise ou une administration. Le conseiller client a? distance doit fournir une re?ponse fiable et claire, oralement et par e?crit, de plus en plus vite en re?ponse a? la demande d'imme?diatete? du client, et dans les diffe?rents canaux de communication. Les crite?res de performance de toutes les compe?tences inte?grent donc la mai?trise de la communication e?crite.
Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance.
Réaliser des actions commerciales en relation client à distance.
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