Titre professionnel conseiller de vente -en apprentissage

CCI Métropolitaine Rouen Métropole

Non finançable CPF
Etudiant
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Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
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Durée
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Niveau BAC / BEP / CAP
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 76 - Mont-Saint-Aignan
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 14 - Calvados
  • 27 - Eure
  • 50 - Manche
  • 61 - Orne
  • 76 - Seine-Maritime
Objectifs
Il (elle) effectue des opérations de vente en face à face de produits ou de prestations de services au cours desquelles il représente son entreprise en respectant la politique commerciale définie. En tant qu'interlocuteur(trice) privilégié(e) des clients, il(elle) reçoit et traite les réclamations de ces derniers.

Généralement intégré(e) au sein d'une équipe, il (elle) applique la politique commerciale de son entreprise et respecte les règles d'hygiène et de sécurité. Il (elle) adapte un comportement approprié au contexte commercial dans lequel il (elle) évolue en termes d'accueil, de conseil et de fidélisation de la clientèle. Il (elle) met en œuvre son sens de l'organisation et peut faire des propositions pour améliorer la mise en valeur des produits et l'évolution des assortiments. Il (elle) contrôle en permanence la réalisation de ses objectifs de vente fixés par sa hiérarchie. Par son action au quotidien, il (elle) participe à la mise en œuvre de la RSE (*) en associant les aspects économiques du développement durable.

Le (la) vendeur(se)-conseil en magasin exerce dans tous types de points de vente, grandes, moyennes et petites surfaces qui proposent des produits et des services nécessitant une vente conseil en face à face.

Ses horaires peuvent être adaptés selon l'amplitude d'ouverture du magasin et le flux client. En fonction de l'activité commerciale du magasin, il (elle) peut travailler le samedi, certains jours fériés et le dimanche.

La rémunération comprend généralement une partie fixe et une partie variable.

Compétences transversales de l'emploi :

Communiquer oralement (comprendre et s'exprimer).

Manipuler des chiffres et utiliser les ordres de grandeur.

Intégrer les principes du développement durable dans son travail.
Programme
La formation est composée de deux activités constitutives du titre.

Le format proposé présente l'avantage de suivre le cycle en totalité ou en partie selon les besoins et les acquis professionnels.

Activité Type 1 : Contribuer à l'efficacité commerciale d'unité marchande dans un environnement omnicanal

Compétences visées :

Assurer une veille professionnelle et commerciale

Participer à la gestion des flux marchands

Contribuer au merchandising

Analyser ses performances commerciales et en rendre compte

Activité Type 2 : Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal

Compétences visées :

Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image

Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente

Assurer le suivi des ventes

Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience de vente

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