Titre Pro NTC -Negociateur Technico-Commercial
MFR PONTONX
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le technico-commercial :
-prospecte, développe et fidélise un portefeuille client dans sa zone géographique définie
-recherche et définit les produits et/ou les services correspondant aux besoins de ses clients
-élabore la meilleur proposition commerciale et négocie le contrat avec son client/prospect
-pilote son offre commerciale et met en place des plans d'actions en lien avec l'évolution du marché/secteur dans lequel évolue son entreprise
-réaliser un bilan d'activité
-prospecte, développe et fidélise un portefeuille client dans sa zone géographique définie
-recherche et définit les produits et/ou les services correspondant aux besoins de ses clients
-élabore la meilleur proposition commerciale et négocie le contrat avec son client/prospect
-pilote son offre commerciale et met en place des plans d'actions en lien avec l'évolution du marché/secteur dans lequel évolue son entreprise
-réaliser un bilan d'activité
Programme
CCP 1.Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché.
Organiser un plan d'actions commerciales.
Mettre en œuvre des actions de fidélisation.
Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte.
CCP 2. Prospecter et négocier une proposition commerciale
Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique.
Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés.
Négocier une solution technique et commerciale.
Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu :
a) D'une mise en situation professionnelle ou d'une présentation d'un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d'autres modalités d'évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s).
b) D'un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat.
c) Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d'un parcours de formation.
2: Prospecter et négocier une proposition commerciale
Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique.
Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés.
Négocier une solution technique et commerciale.
Organiser un plan d'actions commerciales.
Mettre en œuvre des actions de fidélisation.
Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte.
CCP 2. Prospecter et négocier une proposition commerciale
Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique.
Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés.
Négocier une solution technique et commerciale.
Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu :
a) D'une mise en situation professionnelle ou d'une présentation d'un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d'autres modalités d'évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s).
b) D'un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat.
c) Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d'un parcours de formation.
2: Prospecter et négocier une proposition commerciale
Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique.
Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés.
Négocier une solution technique et commerciale.
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