Titre a finalite professionnelle serveur en restauration
UMIH FORMATION
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le métier de serveur peut varier d'un établissement à un autre en fonction de l'organisation de celui-ci.
Cependant, de manière générale, il présente le menu, prend la commande, va chercher en cuisine les plats, sert les boissons, débarrasse, présente l'addition et encaisse.
Le serveur s'assure d'un service de qualité en exécutant rapidement et avec habileté les bons gestes tout en respectant les règles d'hygiène et de sécurité en vigueur mais aussi en assurant une relation de qualité avec le client tout en étant à son écoute.
A l'issue de la formation, le candidat maîtrisera les missions suivantes :
Dresser les tables
Prendre les commandes
Servir les clients
Encaisser le règlement des clients et débarrasser
Cependant, de manière générale, il présente le menu, prend la commande, va chercher en cuisine les plats, sert les boissons, débarrasse, présente l'addition et encaisse.
Le serveur s'assure d'un service de qualité en exécutant rapidement et avec habileté les bons gestes tout en respectant les règles d'hygiène et de sécurité en vigueur mais aussi en assurant une relation de qualité avec le client tout en étant à son écoute.
A l'issue de la formation, le candidat maîtrisera les missions suivantes :
Dresser les tables
Prendre les commandes
Servir les clients
Encaisser le règlement des clients et débarrasser
Programme
nettoyer et désinfecter les espaces et plans de travail
assurer la sécurité des personnes et des lieux
langues étrangères cours par foad / visio conférence
gérer l'encaissement
accueillir un client et mener un échange en vue de réaliser une prestation
effectuer un service en salle traditionnel
traiter une réclamation client, recueillir et transmettre des informations concernant les clients
réceptionner et stocker des produits
formation digital / informatique
assurer la sécurité des personnes et des lieux
langues étrangères cours par foad / visio conférence
gérer l'encaissement
accueillir un client et mener un échange en vue de réaliser une prestation
effectuer un service en salle traditionnel
traiter une réclamation client, recueillir et transmettre des informations concernant les clients
réceptionner et stocker des produits
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