Techniques de vente

Netione

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Durée
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Non diplômante
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 68 - Sausheim
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs
S'adapter aux nouvelles attentes des clients B to B
Acquérir les techniques et outils de la vente
Maîtriser les différentes étapes de l'entretien de vente
Programme
1ER REFLEXE : CERNER LES ATTENTES CLIENTS DANS SA DEMARCHE COMMERCIALE
S'adapter aux nouveaux comportements d'achat des clients B to B
Intégrer les différentes étapes du processus de vente
Mise en situation : séquence " vos clients sont dans la salle "

2EME REFLEXE : CIBLER SON CLIENT OU PROSPECT POUR MENER UN RENDEZ-VOUS COMMERCIAL UTILE
Fixer son objectif : ambitieux et réaliste
Collecter les informations en amont : Web, réseaux sociaux
Mise en situation : training " trouver l'information "

3EME REFLEXE : CONTACTER POUR ENCLENCHER LE DIALOGUE
Donner envie par une prise de contact positive et motivante
Susciter l'intérêt par une accroche vendeuse
Créer l'interaction avec le client
Mise en situation : training " la prise de contact "

4EME REFLEXE : CONNAITRE LES BESOINS DU CLIENT POUR ADAPTER SON OFFRE
Tout découvrir de la situation, des besoins du client
Déterminer les motivations réelles
Questionner le client : techniques et bonnes pratiques
Mise en situation : training " les meilleures questions "

5EME REFLEXE : CONVAINCRE DES BENEFICES DE LOFFRE POUR PERSUADER DACHETER
Construire et présenter des arguments percutants
Valoriser son prix
Répondre en souplesse aux objections du client
Mise en situation : training " argumentation " et " objections "

6EME REFLEXE : CONCLURE LA VENTE POUR EMPORTER LA COMMANDE
Saisir le bon moment pour conclure : les " feux verts " de la conclusion
Engager le client à l'achat
Verrouiller la suite à donner et les engagements mutuels
Mise en situation : cas pratique sur toutes les étapes de la vente

7EME REFLEXE : CONSOLIDER LA RELATION POUR MIEUX FIDELISER LE CLIENT
Assurer le suivi après la vente
Rester dans le paysage du client pour fidéliser et revendre
Mise en situation : évaluation du transfert des acquis pour valider la mise en oeuvre en situation de travail

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