Technicien logistique - sav

ARDAN Centre-Val de Loire

Non finançable CPF
DemandeurEmploi
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 41 - Vineuil
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 18 - Cher
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 41 - Loir-et-Cher
  • 45 - Loiret
Objectifs
traiter les commandes

entretenir le matériel (reparer, nettoyer, suivre)

gerer le service apres vente

gerer le stock

 
Programme


Réceptionner les commandes,

Vérifier et saisir les données clients, puis éditer les étiquettes de livraison

Préparer la commande et l'expédier

Valider les bons de livraison et transport avec la société de livraison

Réceptionner le matériel en retour de livraison

Assurer le nettoyage et les vérifications nécessaires du matériel et de ses accessoires (hygiène, qualité, conformité...)

Effectuer la maintenance préventive et curative des équipements

Réintégrer les produits dans le stock et saisir leur disponibilité

Conseiller les clients sur le matériel loué (entretien, utilisation...)

Gérer le SAV (échange, diagnostic, réparation/modification technique selon les recommandations des fabricants)

Traiter les pannes + complexes en proposant la solution la plus adaptée entre le renvoi aux fabricants ou la recherche et commande de pièce adaptée

Superviser les devis/factures d'achats et de réparations externes

Contrôler et rapporter les anomalies de marchandise dans le stock

Assurer une disponibilité optimale du matériel

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Diriger une équipe service après-vente (SAV) ou Assistance administration des ventes (ADV)

TOURS, TULLE, ÉVRY-COURCOURONNES ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Centre de formation Formasuite
Avis du centre
Formasuite
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise

Diriger une équipe service après-vente (SAV) ou Assistance administration des ventes (ADV) (distanciel)

Centre de formation Formasuite
Avis du centre
Formasuite
Non finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Entreprise

Tirer profit de l'IA pour la Gestion des Réclamations Clients

GAP, NICE, SAINT-BRIEUC ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Centre de formation Formasuite
Avis du centre
Formasuite
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise

Mesurer la satisfaction client

BELFORT, RENNES, AUXERRE ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Centre de formation Formasuite
Avis du centre
Formasuite
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise

Prévenir et Réduire les Réclamations Clients

LILLE, COLMAR, ANNECY ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Centre de formation Formasuite
Avis du centre
Formasuite
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise

Tirer profit de l'IA pour la Gestion des Réclamations Clients (distanciel)

Centre de formation Formasuite
Avis du centre
Formasuite
Non finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Entreprise

Quelle est votre situation ?

Haut de page