Strategie de communication et utilisation des Reseaux Sociaux

IDEA COMPTA Françoise CLEOSTRATE

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs

Cette formation vise à fournir au dirigeant d'association ou
responsable d'entreprise, ainsi qu'à leurs salariés, les connaissances et les
compétences nécessaires pour développer une stratégie de communication efficace
et exploiter pleinement les réseaux sociaux dans le but de promouvoir
l'activité de son organisation et d'atteindre son public cible

Programme

Analyse de l'organisation et de son
environnement

Définition du public cible et des parties prenantes : membres/salariés,
partenaires, donateurs, fournisseurs, clients, etc.
Identifier les besoins et attentes des différents publics.
Étude des concurrents et des organisations similaires.
Stratégie de présence sur les réseaux sociaux  
Définir
ses cibles de communication types
Définir
les objectifs de communication
Établir des objectifs SMART (Spécifiques, Mesurables, Atteignables,
Réalistes, Temporellement définis) pour la communication de l'association. Prioriser les objectifs et cibles en fonction des besoins de l'association.
Comprendre le
fonctionnement des principaux réseaux sociaux
Présentation des principaux réseaux sociaux et de leurs spécificités
(Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn).
Facebook
Profil Facebook : les éléments de visibilité, la sécurité du compte et
les préférences, les listes de diffusion, les posts, les stories
 Page Facebook
Groupes Facebook
Evènements
Business Suite
Instagram
Compte Instagram : les éléments de visibilité, la sécurité du compte
et les préférences, posts, stories, réels, programmation des publications
LinkedIn
Profil LinkedIn : les éléments de visibilité, la sécurité du compte et
les préférences
Page Linkedin

 Compte X : les éléments de visibilité, la sécurité du compte et les
préférences, les listes, les posts
 Finaliser
la stratégie de communication 
Choix des messages clés à transmettre par cible.
Sélection des réseaux sociaux adaptés à l'organisation et à son public.
Etablir
un planning de publication sur les réseaux sociaux
Identifier les différents types de publications et choisir ceux qui sont
opportuns pour son activité ou organisation
Création de visuels 
Les bonnes pratiques
en termes de design et de contenu
Droits d'auteurs
Images libres de droits
Travail individuel ou en sous-groupe : observer et critiquer des
visuels (bandeaux, photo de profil, vidéos, images de posts, etc.).
Optimisation de la
communication digitale 
Gestion
de contenu sur les réseaux sociaux
Création de contenu varié, attractif et adapté à chaque réseau social.
Planification et programmation des publications : intégrer les
évènements locaux, nationaux et internationaux.
Créer
et développer sa/ses comm

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page