Strategie de communication et utilisation des Reseaux Sociaux
IDEA COMPTA Françoise CLEOSTRATE
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Cette formation vise à fournir au dirigeant d'association ou
responsable d'entreprise, ainsi qu'à leurs salariés, les connaissances et les
compétences nécessaires pour développer une stratégie de communication efficace
et exploiter pleinement les réseaux sociaux dans le but de promouvoir
l'activité de son organisation et d'atteindre son public cible
Programme
Analyse de l'organisation et de son
environnement
Définition du public cible et des parties prenantes : membres/salariés,
partenaires, donateurs, fournisseurs, clients, etc.
Identifier les besoins et attentes des différents publics.
Étude des concurrents et des organisations similaires.
Stratégie de présence sur les réseaux sociaux
Définir
ses cibles de communication types
Définir
les objectifs de communication
Établir des objectifs SMART (Spécifiques, Mesurables, Atteignables,
Réalistes, Temporellement définis) pour la communication de l'association. Prioriser les objectifs et cibles en fonction des besoins de l'association.
Comprendre le
fonctionnement des principaux réseaux sociaux
Présentation des principaux réseaux sociaux et de leurs spécificités
(Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn).
Facebook
Profil Facebook : les éléments de visibilité, la sécurité du compte et
les préférences, les listes de diffusion, les posts, les stories
Page Facebook
Groupes Facebook
Evènements
Business Suite
Instagram
Compte Instagram : les éléments de visibilité, la sécurité du compte
et les préférences, posts, stories, réels, programmation des publications
LinkedIn
Profil LinkedIn : les éléments de visibilité, la sécurité du compte et
les préférences
Page Linkedin
X
Compte X : les éléments de visibilité, la sécurité du compte et les
préférences, les listes, les posts
Finaliser
la stratégie de communication
Choix des messages clés à transmettre par cible.
Sélection des réseaux sociaux adaptés à l'organisation et à son public.
Etablir
un planning de publication sur les réseaux sociaux
Identifier les différents types de publications et choisir ceux qui sont
opportuns pour son activité ou organisation
Création de visuels
Les bonnes pratiques
en termes de design et de contenu
Droits d'auteurs
Images libres de droits
Travail individuel ou en sous-groupe : observer et critiquer des
visuels (bandeaux, photo de profil, vidéos, images de posts, etc.).
Optimisation de la
communication digitale
Gestion
de contenu sur les réseaux sociaux
Création de contenu varié, attractif et adapté à chaque réseau social.
Planification et programmation des publications : intégrer les
évènements locaux, nationaux et internationaux.
Créer
et développer sa/ses comm
environnement
Définition du public cible et des parties prenantes : membres/salariés,
partenaires, donateurs, fournisseurs, clients, etc.
Identifier les besoins et attentes des différents publics.
Étude des concurrents et des organisations similaires.
Stratégie de présence sur les réseaux sociaux
Définir
ses cibles de communication types
Définir
les objectifs de communication
Établir des objectifs SMART (Spécifiques, Mesurables, Atteignables,
Réalistes, Temporellement définis) pour la communication de l'association. Prioriser les objectifs et cibles en fonction des besoins de l'association.
Comprendre le
fonctionnement des principaux réseaux sociaux
Présentation des principaux réseaux sociaux et de leurs spécificités
(Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn).
Profil Facebook : les éléments de visibilité, la sécurité du compte et
les préférences, les listes de diffusion, les posts, les stories
Page Facebook
Groupes Facebook
Evènements
Business Suite
Compte Instagram : les éléments de visibilité, la sécurité du compte
et les préférences, posts, stories, réels, programmation des publications
Profil LinkedIn : les éléments de visibilité, la sécurité du compte et
les préférences
Page Linkedin
X
Compte X : les éléments de visibilité, la sécurité du compte et les
préférences, les listes, les posts
Finaliser
la stratégie de communication
Choix des messages clés à transmettre par cible.
Sélection des réseaux sociaux adaptés à l'organisation et à son public.
Etablir
un planning de publication sur les réseaux sociaux
Identifier les différents types de publications et choisir ceux qui sont
opportuns pour son activité ou organisation
Création de visuels
Les bonnes pratiques
en termes de design et de contenu
Droits d'auteurs
Images libres de droits
Travail individuel ou en sous-groupe : observer et critiquer des
visuels (bandeaux, photo de profil, vidéos, images de posts, etc.).
Optimisation de la
communication digitale
Gestion
de contenu sur les réseaux sociaux
Création de contenu varié, attractif et adapté à chaque réseau social.
Planification et programmation des publications : intégrer les
évènements locaux, nationaux et internationaux.
Créer
et développer sa/ses comm
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