Strategie- Communication Digitale et Reseaux Sociaux

CENTRE DE FORMATION DES INDEPENDANTS

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
La communication digitale offre de nouvelles opportunités et perspectives pour les indépendants et TPE. Cela pour développer sa marque, conquérir, convertir, fidéliser de nouveaux clients et générer de la croissance. Cette session de formation vous apporte les clés conceptuelles et méthodologiques pour construire votre stratégie, exécuter et piloter vos actions de communication digitale : réseaux sociaux adaptés à votre activité, fiche Google Business, génération de trafic sur votre site web ou lieu de vente…Vous serez à même de mettre en place et piloter votre communication digitale, vous serez autonome et efficace. Formation individualisée, en petits groupes, basée sur la pratique et l'échange, adaptée à votre univers, niveau et besoins

Déterminer ses cibles (personas) et sa stratégie de communication (contenu, ciblage)

Créer, gérer, animer ses comptes professionnels sur les réseaux sociaux et Google Business

Créer des visuels percutants pour mettre en avant produits/services avec Canva
Programme
Module 1: Définir sa cible et son contenu éditorial

Identifier et de?finir ses Persona marketing

Définir et rédiger les contenus adaptés
Module 2 : Comprendre et utiliser Facebook pour son activité

Créer sa page si débutant / Analyse collective si créé

Paramétrer et gérer sa page

Optimiser les informations présentes

Créer de publications adaptées et efficaces

Comment et pourquoi utiliser Suite Business

Interface et Fonctionnalité de Suite Business

1ere approche de la pub : Booster ses publications Objectifs / Ciblage / Contenu
Module 3 : Comprendre et utiliser Instagram pour vendre

Créer son compte si débutant / Analyse collective si créé

Paramétrer et gérer son compte

Optimiser les informations présentes (Nom, Bio…)

Créer de posts adaptées et efficaces

Créer des Reels et Stories : Pourquoi, Comment ?
Module 4 : Créer facilement des visuels adaptés au digital

Interface et Fonctionnalité de Canva

Créer un visuel au bon format avec le bon message et le bon visuel : bonnes pratiques

Créer des images, vidéos ou animations à partir d'un modèle

Créer des images, vidéos ou animations de A à Z

Télécharger / Partager
Module 5 : Accroître sa visibilité avec la fiche Google Business

Créer sa fiche si débutant / Analyse collective si créé

Paramétrer et gérer sa fiche

Les incontournables pour être efficace

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page