Sommelier-Caviste
FRANCK THOMAS FORMATION
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Objectifs
Elaborer une offre de vins et autres produits nobles
Assurer la vente de vins et autres produits nobles
Conseiller et faire découvrir des vins et autres produits nobles
Promouvoir l'offre de vins et autres produits nobles sur les marchés français et internationaux
Gérer et développer une activité de sommelier-caviste
Assurer la vente de vins et autres produits nobles
Conseiller et faire découvrir des vins et autres produits nobles
Promouvoir l'offre de vins et autres produits nobles sur les marchés français et internationaux
Gérer et développer une activité de sommelier-caviste
Programme
Bloc 1 : Achat et Gestion de cave Dégustation, visite de vignobles et de lieux, approche sensible de la dégustation, oenologie.
Bloc 2 : Vente Les grands styles de vins, les techniques de vente en restaurant et en cave, la vente émotionnelle, les accords mets et vins niveau 1, la vente additionnelle, les supports de vente.
Bloc 3 : Connaître et conseiller Les régions viticoles : Alsace, Champagne, Bourgogne, Bordeaux, Vallée du Rhône, Vallée de la Loire, Jura, Savoie, Provence, Languedoc- Roussillon, Sud-Ouest, vins du monde, les accords mets et vins niveau 2, l'anglais du vin, le Bar, les Spiritueux, les Bières.
Bloc 4 : Promotion et oenotourisme Techniques expertes de vente du vin, oenotourisme.
Bloc 5 : Gestion Politique tarifaire, gestion (statuts, outils de gestion), stratégies d'étude du marché, management.
Bloc 2 : Vente Les grands styles de vins, les techniques de vente en restaurant et en cave, la vente émotionnelle, les accords mets et vins niveau 1, la vente additionnelle, les supports de vente.
Bloc 3 : Connaître et conseiller Les régions viticoles : Alsace, Champagne, Bourgogne, Bordeaux, Vallée du Rhône, Vallée de la Loire, Jura, Savoie, Provence, Languedoc- Roussillon, Sud-Ouest, vins du monde, les accords mets et vins niveau 2, l'anglais du vin, le Bar, les Spiritueux, les Bières.
Bloc 4 : Promotion et oenotourisme Techniques expertes de vente du vin, oenotourisme.
Bloc 5 : Gestion Politique tarifaire, gestion (statuts, outils de gestion), stratégies d'étude du marché, management.
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