Serveur-se en restauration

Butler Academy

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1500 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 15e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Perfectionner sa pratique de serveur(se).
Mesurer l'importance de sa fonction.

Le serveur(se) en restauration a un rôle déterminant dans l'accueil et le bien-être de la clientèle et participe, par la qualité de son service et de ces conseils aux clients, à la valorisation de la prestation réalisée en cuisine. Cette formation vous propose de revisiter les fonctions clé du serveur et de valoriser votre service dans un seul but : satisfaire la clientèle et la fidéliser.
Programme
La mise en place 1ère étape incontournable de la fonction du serveur :

Préparer, organiser, dresser et vérifier avant la venue des clients
- Vérification de la vaisselle et des couverts
- Dressage des tables
- Mise en place des consoles de service
- Coordination cuisine et service (connaissance du menu du jour, relation chef cuisine et service)

L'accueil, les enjeux d'un bon accueil
- Accueil et accompagnement du client
- Les critères d'un accueil de qualité
- Présentation de la carte des mets
- Proposition des suggestions du jour
- Service au plateau des apéritifs et amuse-bouche

Prise de commande et service
- Conseil au client dans ses choix
- Présentation de la carte des vins, conseil et service des boissons
- Service à la table en fonction des normes de l'établissement
- Service à la française, à l'anglaise
- Adaptation du déroulement du service en fonction des contraintes simultanées de la salle et de la cuisine
- Débarrassage et redressage des tables
- Réalisation et vérification des opérations d'encaissement

L'anglais pratique de la restauration
- Quelques notions de base de l'accueil et du service en langue anglaise

Relations avec la clientèle, le savoir-être indispensable au savoir-faire
- Écoute du client et réponse à ses questions
- Réactions aux remarques (positives ou négatives) du client
- Apporter à chaque client un service attentionné et créer une relation privilégiée
- L'esprit de service

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