Responsable marketing operationnel

Proalterna - EPSI Lyon

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Lyon 9e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
La formation s'adresse à un public souhaitant élaborer des campagnes marketing personnalisées, grâce aux données des clients d'une entreprise. L'objectif de l'approche web marketing est d'exploiter les données sur les clients pour créer des campagnes marketings ciblées et personnalisées. Il s'agit d'une stratégie qui tire profit du Big data et de la quantité des informations que les sociétés collectent sur leur clientèle cible.  

 

Pour produire des campagnes marketing et commerciales rentables, le chef de projet digital doit maîtriser le big data, le développement, seo, l'affiliation, le community management afin d'assurer la collecte des données client, leur analyse, la conception de stratégies marketing. 

 

Les objectifs de la formation sont de valider les compétences suivantes?:  

 

  • Développer la stratégie webmarketing 



  • Elaborer et piloter le plan marketing opérationnel 



  • Coordonner une équipe marketing/ une équipe projet 

 

La formation vise l'obtention de la certification professionnelle référencée au Répertoire National « Responsable marketing opérationnel » - Niveau 6 (RNCP36727).  

  •  
Programme
Développer la stratégie webmarketing?: Mener une veille marketing via des études de comportement du consommateur et des études de marché?; Concevoir la stratégie Webmarketing à partir du projet d'entreprise et de la veille menée?; Élaborer le plan de mise en œuvre et en tenant compte de la stratégie webmarketing en déclinant les leviers webmarketing correspondants?; Planifier la stratégie en élaborant un calendrier éditorial tenant compte des objectifs de la direction?; Prospecter les secteurs, activités et entreprises partenaires plutôt que cibles qui auraient intérêt à partager des actions commerciales ou de communication tout en analysant la complémentarité et la cohérence avec l'image de la structure?; Évaluer la performance de la politique de commercialisation à l'aide des indicateurs clés de performance?; Établir un budget prévisionnel 

  Élaborer et piloter le plan marketing opérationnel?: Élaborer un plan de marketing opérationnel (PMO) avec méthode?; Assurer le suivi opérationnel du PMO en tenant compte de la responsabilité sociétale et environnementale (RSE) de l'entreprise dans son périmètre d'intervention?;  Coordonner les actions de lancement, suvi et suppression de produits/gommes, par des techniques de conduite de projet?; Définir le prix d'un produit en choisissant une stratégie de prix?; Définir les canaux de communication par des techniques de marketing?; Acquérir et fidéliser des clients sur internet en utilisant le tunnel de conversion marketing digital (ou tunnel)?; Délimiter la stratégie de distribution en définissant un circuit 

  Coordonner une équipe marketing / une équipe projet?: Conduire un projet en coordonnant les missions de chacun dans le cadre d'un management hiérarchique ou transverse, conformément au plan de mise en œuvre (web)marketing, tout en intégrant la dimension RSE?; Communiquer efficacement avec les équipes, en présentiel ou distanciel, via des techniques adaptées au type de management (hiérarchique ou transverse)?; Actionner des leviers de motivation en adéquation avec les collaborateurs ainsi que les pratiques?; managériales de la structure, via des techniques managériales précises?; Évaluer la performance individuelle et collective par le biais d'outils de conduite de projet et de management 

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page