Responsable marketing et communication
LCF
L'objectif de la préparation au Titre certifié "Responsable marketing et communication" est de former des professionnels qualifiés capables de concevoir et mettre en œuvre les plans de communication.
Bloc 1 : Contribuer à l'élaboration d'une stratégie marketing et communication pour un produit / service ou une gamme
- Challenge Performance
- En équipe, les étudiants sont confrontés à la réalité de l'entreprise dans le cadre d'une simulation intégrant différents domaines : marketing, communication digitale,
ressources humaines, recrutement, budget.
- Serious Game RSE.
- En équipe, les étudiants affrontent différents challenges liés à la RSE qui les mèneront sur la résolution de l'enquête proposée.
Responsable marketing et communication :
- Programme et validation de la formation.
- Étude de marché et veille.
- Segmentation de l'offre.
- Stratégie marketing et communication.
- Budget.
Bloc 2 : Mettre en œuvre le déploiement de la stratégie marketing communication au sein des services concernés
- Plan marketing opérationnel.
- Stratégie de vente.
- Gestion des prestataires.
- Audit de la communication.
- Stratégie de contenu.
- Relation presse.
- Évènementiel.
Bloc 3 : Contrôler et assurer le reporting du plan marketing et communication
- Conduite de projet.
- Gestion des équipes.
- GRC.
- Suivi de la performance.
Bloc 4 : Mettre en œuvre la stratégie de communication digitale et web-marketing de l'entreprise
- Création et refonte site web (WordPress).
- Création graphique (Indesign).
- Social media (Photoshop).
- RSE.
- Gestion du handicap.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
