Responsable de la performance commerciale et du marketing digital
IDELCA Business School
Recueillir les informations pertinentes et étudier le marché de l'entreprise par une approche multicanale en vue de comprendre les besoins et attentes des clients potentiels et de surveiller la concurrence
Segmenter le marché de l'entreprise en groupes homogènes, cibler et évaluer l'intérêt de chaque segment, trouver un positionnement adapté pour permettre un développement différencié sur chaque segment
Analyser le comportement du consommateur cible à l'ère digitale pour comprendre les besoins, prévoir les tendances, améliorer l'expérience client, se différencier de la concurrence
Définir le plan marketing opérationnel respectant les orientations stratégiques dans une logique éthique et responsable
Analyser les tendances et mettre en place un processus de veille digital pour anticiper le lancement de nouveaux produits
Détecter des marchés potentiels et mettre en place une stratégie et un plan de lancement de nouveaux produits appuyés sur le design thinking intégrant dès l'amont la notion de conception universelle dans la réflexion sur le produit ou service
Elaborer et mettre en oeuvre une stratégie digitale intégrée et adaptée, basée sur un audit exhaustif de l'appropriation du Web par l'entreprise, visant à renforcer la présence en ligne de l'entreprise par une image de marque cohérente et une approche inbound marketing et data driven
Intégrer l'ia dans les stratégies marketing diigtal (utiliser l'ia pour analyser les données et pour l'analyse prédictive, personnaliser les campagnes marketing, chatbots et assistants virtuels, automatiser les campagnes, gérer les réseaux sociaux),
Analyser et optimiser
Domaine stratégie marketing omnicanale éthique et responsable
Stratégie marketing responsable et RSE à l'ère digitale
- Elaborer les stratégies et plans marketing créatifs
- Analyser le comportement du consommateur à l'ère digitale.
- Marketing digital et IA
- Marketing des services, du sport, du luxe
- Optimisation de l'expérience client
- Marketing de l'innovation et Lancement de nouveau produit/service (mise en situation réelle).
- Identité de marque, créativité et copy strategy, communication stratégique et plan média multicanal.
- Marketing événementiel
- Mise en place de la stratégie digitale de l'entreprise, Inbound marketing et Data driven
Domaine performance commerciale omnicanale
Développement de la performance commerciale de l'entreprise sur les différents canaux
- Participer au développement commercial de l'entreprise en particulier par le digital.
- Décliner les orientations stratégiques en objectifs opérationnels de vente.
- Définir les plans d'actions commerciales.
- Mettre en œuvre des actions de prospection et de fidélisation en utilisant les technologies digitales
- Analyser les parts de marchés, ventes, marges bénéficiaires du produit ou service.
- Piloter la performance commerciale à l'aide de tableaux de bord
Domaine développement digital
Conception, développement et suivi du pôle communication et commercialisation digitales de l'entreprise.
- Design et conception de site internet vitrine ou marchand
- Création de contenus photo et vidéo (photoshop, indesign, Adobe première, Canva)
- Analyse d'audience et techniques de référencement (SEO, SEA).
- Piloter le e-commerce
- Social media et Community management.
- Optimisation de l'expérience utilisateur (UX).
- L'IA générative
Domaine du management
Coaching, management d'équipes et de projet et efficacité personnelle
- Digital business english
- Management d'équipe et interculturalité
- Coaching et postures managériales
- Management de projet
- Gestion financière
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Marketing Digital - Clients, Site et Réseaux Sociaux

Marketing Digital : Site web, Réseaux Sociaux, Publicité

Business Analyst | Tite RNCP niveau 7 - Bac +5

Développer son activité avec le Marketing Digital : site web, réseaux sociaux, publicité, référencement

Community Management : Maîtrisez les réseaux sociaux !

Métiers du référencement marketing digital - Traffic manager - (35)
