Responsable communication et evenementiel
Icademie editions
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
La certification de Responsable Communication et Événementiel permet d'occuper une fonction au sein d'un service communication d'une entreprise.
Le Responsable Communication et Événementiel contribue à la définition et à la mise en oeuvre de la politique de communication générale de l'entreprise. Il déploie des actions de communication et des projets événementiels, en adéquation avec la politique définie par son entreprise, en poursuivant des objectifs fixés, à la fois quantitatifs et qualitatifs.
Il seconde un responsable d'établissement ou un directeur de la communication si cette fonction existe déjà dans l'entreprise. Selon la taille de l'entreprise et l'expérience, il pourra prétendre à des postes de responsable et faire évoluer son service. Sa polyvalence dans les domaines de la communication et du digital est particulièrement appréciée dans les TPE, au sein desquelles il sera rapidement amené à assumer des responsabilités et à développer des projets et des stratégies, et sa fonction évolue souvent vers la création d'un service communication.
Le Responsable Communication et Événementiel contribue à la définition et à la mise en oeuvre de la politique de communication générale de l'entreprise. Il déploie des actions de communication et des projets événementiels, en adéquation avec la politique définie par son entreprise, en poursuivant des objectifs fixés, à la fois quantitatifs et qualitatifs.
Il seconde un responsable d'établissement ou un directeur de la communication si cette fonction existe déjà dans l'entreprise. Selon la taille de l'entreprise et l'expérience, il pourra prétendre à des postes de responsable et faire évoluer son service. Sa polyvalence dans les domaines de la communication et du digital est particulièrement appréciée dans les TPE, au sein desquelles il sera rapidement amené à assumer des responsabilités et à développer des projets et des stratégies, et sa fonction évolue souvent vers la création d'un service communication.
Programme
BLOC - ÉLABORER UNE VEILLE MERCATIQUE POUR L'ENTREPRISE
-Marketing opérationnel et stratégique : Analyser la position de l'entreprise sur son marché, définir une stratégie et un plan d'action commercial ; gérer la relation client.
- RSE : Dans un contexte où les enjeux du développement durable sont majeurs, contribuer à l'imbrication et à l'intégration de la RSE dans les stratégies, les services et les fonctions des
entreprises en concertation avec les parties prenantes.
BLOC - ÉLABORER ET METTRE EN OEUVRE UNE STRATÉGIE DE COMMUNICATION
- Communication opérationnelle et stratégique : Mener une réflexion stratégique pour concevoir des dispositifs de communication média et hors média ; entrainer les candidats à les
recommander de façon opérationnelle et à savoir les évaluer.
- Marketing digital : Être capable d'utiliser les outils du webmarketing dans le cadre d'une stratégie digitale
BLOC - GÉRER LES ACTIONS ET SUPPORTS DE COMMUNICATION
- Négociation achat / Simulation de négociation achat : Adopter un comportement et acquérir des méthodes efficaces dans le cadre d'une négociation / Assurer toutes les phases de la
négociation grâce à la maitrise des techniques et la mise en place d'outils adaptés.
- Infographie : Identifier et utiliser les différents logiciels indispensables dans le domaine de la communication (Adobe, Photoshop, Illustrator)
- Stratégie rédactionnelle et informationnelle : Suivre une stratégie éditoriale et l'appliquer à des supports de communication.
- Anglais appliqué : Être capable d'exercer son métier en anglais.
BLOC - ANIMER ET ENCADRER L 'ACTIVITÉ D'UNE ÉQUIPE DE COMMUNICATION
- Législation et Gestion des Ressources Humaines : Intégrer toute la problématique de la gestion des ressources humaines par le droit du travail.
- Communication et Management : Être capable d'exprimer en toutes situations un message cohérent et attractif, utiliser des techniques de management.
- Gestion Financière et Culture Entrepreneuriale : Savoir analyser les documents comptables d'une entreprise et établir un prévisionnel financier.
BLOC - CONCEPTUALISER, CRÉER ET GÉRER DES ÉVÈNEMENTS D'ENTREPRISE
- Communication et Management Événementiel : Conceptualiser, créer et gérer un événement.
CONDUITE DE PROJET
- Rédaction et soutenance d'un mémoire professionnel en considérant les enjeux sociaux et environnementaux du projet.
-Marketing opérationnel et stratégique : Analyser la position de l'entreprise sur son marché, définir une stratégie et un plan d'action commercial ; gérer la relation client.
- RSE : Dans un contexte où les enjeux du développement durable sont majeurs, contribuer à l'imbrication et à l'intégration de la RSE dans les stratégies, les services et les fonctions des
entreprises en concertation avec les parties prenantes.
BLOC - ÉLABORER ET METTRE EN OEUVRE UNE STRATÉGIE DE COMMUNICATION
- Communication opérationnelle et stratégique : Mener une réflexion stratégique pour concevoir des dispositifs de communication média et hors média ; entrainer les candidats à les
recommander de façon opérationnelle et à savoir les évaluer.
- Marketing digital : Être capable d'utiliser les outils du webmarketing dans le cadre d'une stratégie digitale
BLOC - GÉRER LES ACTIONS ET SUPPORTS DE COMMUNICATION
- Négociation achat / Simulation de négociation achat : Adopter un comportement et acquérir des méthodes efficaces dans le cadre d'une négociation / Assurer toutes les phases de la
négociation grâce à la maitrise des techniques et la mise en place d'outils adaptés.
- Infographie : Identifier et utiliser les différents logiciels indispensables dans le domaine de la communication (Adobe, Photoshop, Illustrator)
- Stratégie rédactionnelle et informationnelle : Suivre une stratégie éditoriale et l'appliquer à des supports de communication.
- Anglais appliqué : Être capable d'exercer son métier en anglais.
BLOC - ANIMER ET ENCADRER L 'ACTIVITÉ D'UNE ÉQUIPE DE COMMUNICATION
- Législation et Gestion des Ressources Humaines : Intégrer toute la problématique de la gestion des ressources humaines par le droit du travail.
- Communication et Management : Être capable d'exprimer en toutes situations un message cohérent et attractif, utiliser des techniques de management.
- Gestion Financière et Culture Entrepreneuriale : Savoir analyser les documents comptables d'une entreprise et établir un prévisionnel financier.
BLOC - CONCEPTUALISER, CRÉER ET GÉRER DES ÉVÈNEMENTS D'ENTREPRISE
- Communication et Management Événementiel : Conceptualiser, créer et gérer un événement.
CONDUITE DE PROJET
- Rédaction et soutenance d'un mémoire professionnel en considérant les enjeux sociaux et environnementaux du projet.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
CHEF DE PROJET EVENEMENTIEL
PARIS 17E
Non finançable CPF
5790 €
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
DEME AGENCY
Chef de Projet Evènementiel
À DISTANCE
Finançable CPF
1699 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
L'École Française
Formation "Améliorer la cohésion et la communication grâce au DISC"
À DISTANCE
Non finançable CPF
Nous contacter
À distance / En entreprise
Entreprise
Avis du centre
.
Adaliance
Gestion de Crise
CLICHY
Non finançable CPF
6000 €
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
Virtual Factory
UX Design - Devenez UX designer
À DISTANCE
Finançable CPF
3825 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
UX France
Maîtriser les Réseaux Sociaux pour Développer son Activité
MONTPELLIER
Non finançable CPF
1470 €
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Les Associés du Marketing
Les formations les plus recherchées
Toulon
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Communication CPF
Communication en Ligne
Charge de communication
Charge de communication CPF
Charge de communication en Ligne
Directeur de la communication
Communication evenementielle
Chef de projet evenementiel
Wedding planner
Telecom
Linkedin
Communication digitale
Youtube
Relations presse
Visuel merchandiser
Charge de communication Alfortville
Chef de projet evenementiel Autun
Communication evenementielle Autun
Directeur de la communication Alfortville
Wedding planner Autun
Wedding planner Auxerre
Directeur de la communication Antony
Communication evenementielle Auxerre
Chef de projet evenementiel Auxerre
Charge de communication Antony