Reseaux sociaux - strategie de communication Facebook- Pinterest- Twitter- Instagram- YouTube- LinkedIn- Tik Tok- Snapchat
Straformation
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux numériques, les enjeux liés aux nouveaux usages et les intérêts de ceux-ci pour les entreprises ;
- Implanter les réseaux sociaux dans la stratégie de communication de l'entreprise ;
- Mettre en place une stratégie de communication digitale ;
- S'initier à la création de contenu pour les réseaux sociaux ;
- Assimiler les connaissances pour animer et gérer une communauté ;
- Connaître les processus pour accroître sa visibilité et sa notoriété ;
- Appréhender les outils communicationnels : événement, transmédia, influenceur, communication de crise ;
- Découvrir et maîtriser les techniques publicitaires et préparer une campagne.
Programme
Appréhender le web 2.0, le rôle de l'utilisateur et les grandes tendances des réseaux sociaux.
Connaître les chiffres-clés, le fonctionnement, les usages, la publicité spécifique et les possibilités de chaque réseau : Facebook (page, groupe, Edge Rank, live, story), LinkedIn (usage professionnel, compte entreprise, décideurs), Instagram (hashtags, Picture Marketing, reel), Twitter (followers, vocabulaire), Pinterest (tableaux, enregistrements), YouTube (vidéos, chaîne, communauté), TikTok (vidéos), Snapchat (story cohérente).
Percevoir les enjeux de visibilité, d'e-réputation, d'identité numérique et de veille stratégique.
Construire une stratégie de communication digitale : analyse SWOT, cibles, message, profils adaptés.
Créer du contenu visuel (charte graphique, Canva, filtres), écrire pour le web, animer et modérer une communauté (personas, ligne éditoriale, rétroplanning).
Appréhender le Social Selling, mettre en place des stratégies, observer les indicateurs de performance.
Organiser des événements, travailler avec des influenceurs, anticiper les crises.
Comprendre les business models, utiliser le modèle POEM, tester et gérer des campagnes publicitaires (SEA, Social Ads, RTB, DMP…), évaluer les retombées
Connaître les chiffres-clés, le fonctionnement, les usages, la publicité spécifique et les possibilités de chaque réseau : Facebook (page, groupe, Edge Rank, live, story), LinkedIn (usage professionnel, compte entreprise, décideurs), Instagram (hashtags, Picture Marketing, reel), Twitter (followers, vocabulaire), Pinterest (tableaux, enregistrements), YouTube (vidéos, chaîne, communauté), TikTok (vidéos), Snapchat (story cohérente).
Percevoir les enjeux de visibilité, d'e-réputation, d'identité numérique et de veille stratégique.
Construire une stratégie de communication digitale : analyse SWOT, cibles, message, profils adaptés.
Créer du contenu visuel (charte graphique, Canva, filtres), écrire pour le web, animer et modérer une communauté (personas, ligne éditoriale, rétroplanning).
Appréhender le Social Selling, mettre en place des stratégies, observer les indicateurs de performance.
Organiser des événements, travailler avec des influenceurs, anticiper les crises.
Comprendre les business models, utiliser le modèle POEM, tester et gérer des campagnes publicitaires (SEA, Social Ads, RTB, DMP…), évaluer les retombées
Ces formations peuvent vous intéresser
Optimiser votre profil et présence Linkedin
À DISTANCE

Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Entreprise
RH Advisor
Maîtriser les Réseaux sociaux et le Community Management pour développer votre activité de freelance
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Community Management: Vivre de son activité en 3 mois
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Business Moon
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir son entreprise
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
LILA ACADEMY
Maîtrisez la publicité Facebook et Instagram et propulsez votre visibilité sur les réseaux sociaux
PUTEAUX

Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Maîtrisez les réseaux sociaux pour développer votre activité (Facebook, Instagram, LinkedIn…) - 100% individuel
TOULON, BREST, MONTPELLIER ET 32 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)

Finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
DIGIT FORMATIONS
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Community manager
Community manager CPF
Community manager en Ligne
Social media manager
Instagram
Reseaux sociaux
Influenceur
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Merchandising
Community manager Alfortville
Influenceur Alfortville
Instagram Alfortville
Reseaux sociaux Alfortville
Social media manager Alfortville
Social media manager Antony
Reseaux sociaux Antony
Instagram Antony
Influenceur Antony
Community manager Antony