Reseaux sociaux - strategie de communication Facebook- Pinterest- Twitter- Instagram- YouTube- LinkedIn- Tik Tok- Snapchat

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 15e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs

  • Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux numériques, les enjeux liés aux nouveaux usages et les intérêts de ceux-ci pour les entreprises ;

  • Implanter les réseaux sociaux dans la stratégie de communication de l'entreprise ;

  • Mettre en place une stratégie de communication digitale ;

  • S'initier à la création de contenu pour les réseaux sociaux ;

  • Assimiler les connaissances pour animer et gérer une communauté ;

  • Connaître les processus pour accroître sa visibilité et sa notoriété ;

  • Appréhender les outils communicationnels : événement, transmédia, influenceur, communication de crise ;

  • Découvrir et maîtriser les techniques publicitaires et préparer une campagne.
Programme
Appréhender le web 2.0, le rôle de l'utilisateur et les grandes tendances des réseaux sociaux.

Connaître les chiffres-clés, le fonctionnement, les usages, la publicité spécifique et les possibilités de chaque réseau : Facebook (page, groupe, Edge Rank, live, story), LinkedIn (usage professionnel, compte entreprise, décideurs), Instagram (hashtags, Picture Marketing, reel), Twitter (followers, vocabulaire), Pinterest (tableaux, enregistrements), YouTube (vidéos, chaîne, communauté), TikTok (vidéos), Snapchat (story cohérente).

Percevoir les enjeux de visibilité, d'e-réputation, d'identité numérique et de veille stratégique.

Construire une stratégie de communication digitale : analyse SWOT, cibles, message, profils adaptés.

Créer du contenu visuel (charte graphique, Canva, filtres), écrire pour le web, animer et modérer une communauté (personas, ligne éditoriale, rétroplanning).

Appréhender le Social Selling, mettre en place des stratégies, observer les indicateurs de performance.

Organiser des événements, travailler avec des influenceurs, anticiper les crises.

Comprendre les business models, utiliser le modèle POEM, tester et gérer des campagnes publicitaires (SEA, Social Ads, RTB, DMP…), évaluer les retombées
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