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Mandyben

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 13 - Marseille 6e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
Objectifs
Savoir créer et administrer une page facebook et un compte twitter. Comprendre l'utilité des réseaux sociaux dans la politique de communication et de référencement. Seront également abordés Viadeo, link'in et les blogs.
Programme
JOURNEE GLOBALE RÉSEAUX SOCIAUX
MARKETING ET RÉSEAUX SOCIAUX


• Notions de marketing.

• Notions de web marketing.

• Notions d'inbound marketing.

• Notions de marketing relationnel.

• Génération « réseaux sociaux ».

• Le consommateur-média.

• Les programmes « ambassadeurs » de type « UGC ».

• Les nouvelles tendances des réseaux sociaux.

• Les métiers des réseaux sociaux : Social Media Manager et Community Manager.

TRAVAILLER SA MARQUE SUR LES RESEAUX SOCIAUX

• Panorama et caractéristiques des réseaux sociaux en France.

• Les spécificités des réseaux sociaux.

• Définir des objectifs sur les réseaux sociaux.

• Concevoir la bonne stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux.

• Comment trouver des sujets sur la durée ?

• Le plan de contenu.

• La ligne éditoriale : contenu et tonalité.

• Le calendrier éditorial.

• Écrire pour créer de l'engagement les réseaux sociaux : de Aïda au CTA.

• La publicité sponsorisée sur les RS.

LE « SOCIAL SELLING » (VENTE SUR LES RESEAUX SOCIAUX)

• Comment les réseaux sociaux développent les chiffres d'affaires ?

• Comment trouver vos prospects et vendre sur les réseaux sociaux ?

• Les difficultés rencontrées.

• Les clés pour réussir.

Journée Facebook Niveau I et II

FACEBOOK : COMPRENDRE FACEBOOK.

• L'univers Facebook : le profil, mal page, le groupe, l'événement, le like, etc.

• Facebook et son audience : tranches d'âges et attentes.

• Pourquoi choisir Facebook ?

• Les objectifs pour une activité, une entreprise, une marque.

• Comment promouvoir sa page de fans ?

• Des leviers intéressants : les apps, les jeux concours, etc.

• Secrets et astuces incontournables sur Facebook.

• La publicité sur Facebook.

MESURER ET OPTIMISER

• Les algorithmes de contenu des réseaux sociaux : comment en tirer parti ?

• Focus sur l'algorithme Facebook : le Edge Rank.

• Les indicateurs de mesures (KPI) : engagements, ROA, ROE, etc.

• Observer les concurrents.

• Exercice « Cas pratique » pour votre marque ou activité :

• Quels réseaux sociaux pour ma marque (où sont les prospects et clients, où sont mes concurrents ?)

• Trouver les bons sujets.

• Etablir la ligne éditoriale.

• Etablir
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