Reseaux sociaux Facebook et Instagram

Akyos Communication

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
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Durée
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Non diplômante
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 21 - Dijon
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 21 - Côte-d'Or
  • 25 - Doubs
  • 39 - Jura
  • 58 - Nièvre
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
Objectifs
- Gérer un compte Instagram, Facebook de la création à l'administration

- Intégrer les principaux KPI de chaque réseau sociaux

 
Programme
L'importance de la charte éditoriale
Les réseaux sociaux

  • Particularité des réseaux sociaux : communauté et viralité.

  • Les différents réseaux sociaux et leur utilisation : Facebook, Instagram. 
Les enjeux


  •  Histoire, nombre d'utilisateurs, fréquence d'utilisation, les différents usages

  •  Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie d'acquisition de trafic.
Créer une charte éditoriale


  • Quels objectifs ?

  • Quelles cibles ?

  • Quels types de parution ?

  • Quelle fréquence de parution ?

  • Planifier les parutions et les programmer

Optimiser sa page professionnelle:   


  • Paramétrage de base: compte d'utilisation (administrateur, éditeur, analyste)

  • Création d'accueil visuel adapté aux mobiles et ordinateurs.

Créer un contenu de qualité


  •  Les différents formats de parutions : texte, image, vidéo, carrousel, questionnaire, jeux concours. 

  • KPI, quels indicateurs suivre afin de savoir si une parution est efficace ? vu, partage, commentaire,  clic sur un bouton, ventes.

  •  Se fixer des objectifs réalistes et pertinents par rapport à son activité

La publicité sur Facebook (et Instagram qui ont la même régie)
Ciblage


  • Les différents ciblages de l'audience: démographique, géographique, par affinité. 

  • La création d'audience personnalisée spécifique selon des centres d'intérêts ciblés.

  • Établissement de cibles croisées.
Mise en place des publicités


  • Utilisation de Facebook Business (création, partage du compte, formats spécifiques)

  • Mesurer l'efficacité de ses parutions payantes (statistiques Facebook, Google et analytics) puis réajuster son audience


Instagram - Les bonnes pratiques d'Instagram pour optimiser l'existant 
Transformer son compte en compte professionnel 


  • Paramétrage de base: compte d'utilisation (administrateur, éditeur, analyste)

  • Compléter son flux Instagram.
Créer un mur de qualité


  • Gérer ses parutions et ses légendes

  • Qui suivre ? Qui taguer sur Instagram ?

  • KPI, quels indicateurs suivre afin de savoir si une parution est efficace ? 

  • Vue, partage, commentaire, clic sur un bouton, ventes.

  • Se fixer des objectifs réalistes et pertinents par rapport à son activité

  • Les outils et applications pour performer sur Instagram
Canva et Outils 


  • Utilisation de l'outil de design Canva

  • Images libres de droit et calendrier éditorial 

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