Reseaux sociaux Comment les utiliser pour communiquer efficacement et gerer la e-reputation de l-entreprise
Corefor Centre Val de Loire
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Au-delà des effets de mode, quel outil est le plus utile à votre organisation ? Quelles sont les règles de communication pour chaque réseau ? Comment gagner en visibilité et tirer de réels bénéfices de votre présence sur les réseaux sociaux ? Les "nouveaux outils" que sont Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo et les autres, sont regroupés sous le terme générique de "réseaux sociaux". Ils sont bien différents les uns des autres et chacun présente des avantages, des risques et des limites. Un outil de réseau social doit être bien compris pour être maîtrisé, il n'est pas question de risquer l'e-réputation de l'entreprise ! Néanmoins, il ne faut pas être trop frileux car il y a beaucoup à gagner dans une exploitation réfléchie du " Social Marketing ".
Cette formation vous permettra de : Connaître et comprendre les différents réseaux sociaux, Choisir les réseaux sociaux adaptés à la stratégie de votre organisation, Améliorer l'efficacité de votre communication sur les réseaux sociaux, Trouver des idées concrètes pour animer votre page Facebook, votre compte Twitter, votre présence sur LinkedIn, Définir une stratégie efficace et rentable sur les réseaux sociaux.
Cette formation vous permettra de : Connaître et comprendre les différents réseaux sociaux, Choisir les réseaux sociaux adaptés à la stratégie de votre organisation, Améliorer l'efficacité de votre communication sur les réseaux sociaux, Trouver des idées concrètes pour animer votre page Facebook, votre compte Twitter, votre présence sur LinkedIn, Définir une stratégie efficace et rentable sur les réseaux sociaux.
Programme
Introduction : Les réseaux sociaux et le social marketing, comment les exploiter
Stratégies, moyens et objectifs du Social Marketing
Exploiter Facebook pour un usage professionnel et marketing
Exploiter Twitter pour un usage professionnel et marketing
Exploiter LinkedIn pour un usage professionnel et marketing
Les autres médias sociaux utiles aux professionnels
Planifier un événement digital, une opération de communication
Éthique et bonnes pratiques
Conclusion / Votre plan d'action
Stratégies, moyens et objectifs du Social Marketing
Exploiter Facebook pour un usage professionnel et marketing
Exploiter Twitter pour un usage professionnel et marketing
Exploiter LinkedIn pour un usage professionnel et marketing
Les autres médias sociaux utiles aux professionnels
Planifier un événement digital, une opération de communication
Éthique et bonnes pratiques
Conclusion / Votre plan d'action
Ces formations peuvent vous intéresser
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Community manager
Community manager CPF
Community manager en Ligne
Social media manager
Instagram
Reseaux sociaux
Influenceur
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Merchandising
Community manager Paris
Influenceur Paris
Instagram Paris
Reseaux sociaux Paris
Social media manager Paris
Social media manager Évry-Courcouronnes
Reseaux sociaux Évry-Courcouronnes
Instagram Évry-Courcouronnes
Influenceur Évry-Courcouronnes
Community manager Évry-Courcouronnes