Reseaux sociaux Comment les utiliser pour communiquer efficacement et gerer la e-reputation de l-entreprise

Corefor Centre Val de Loire

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 45 - Orléans
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 18 - Cher
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 41 - Loir-et-Cher
  • 45 - Loiret
Objectifs
Au-delà des effets de mode, quel outil est le plus utile à votre organisation ? Quelles sont les règles de communication pour chaque réseau ? Comment gagner en visibilité et tirer de réels bénéfices de votre présence sur les réseaux sociaux ? Les "nouveaux outils" que sont Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo et les autres, sont regroupés sous le terme générique de "réseaux sociaux". Ils sont bien différents les uns des autres et chacun présente des avantages, des risques et des limites. Un outil de réseau social doit être bien compris pour être maîtrisé, il n'est pas question de risquer l'e-réputation de l'entreprise ! Néanmoins, il ne faut pas être trop frileux car il y a beaucoup à gagner dans une exploitation réfléchie du " Social Marketing ".

Cette formation vous permettra de : Connaître et comprendre les différents réseaux sociaux, Choisir les réseaux sociaux adaptés à la stratégie de votre organisation, Améliorer l'efficacité de votre communication sur les réseaux sociaux, Trouver des idées concrètes pour animer votre page Facebook, votre compte Twitter, votre présence sur LinkedIn, Définir une stratégie efficace et rentable sur les réseaux sociaux.

 
Programme
Introduction : Les réseaux sociaux et le social marketing, comment les exploiter

Stratégies, moyens et objectifs du Social Marketing

Exploiter Facebook pour un usage professionnel et marketing

Exploiter Twitter pour un usage professionnel et marketing

Exploiter LinkedIn pour un usage professionnel et marketing

Les autres médias sociaux utiles aux professionnels

Planifier un événement digital, une opération de communication

Éthique et bonnes pratiques

Conclusion / Votre plan d'action

 
Ces formations peuvent vous intéresser

Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.

Voici des formations similaires :

Haut de page