Reseaux sociaux appliques aux createurs- repreneurs

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 55 - Revigny-sur-Ornain
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

Vous allez apprendre comment créer une stratégie gagnante sur les réseaux sociaux pour votre entreprise.

Plus d'hésitation sur le contenu à créer, sur le format de publication à choisir, ou encore sur les paramètres à créer et à optimiser ! Grâce à cette formation, vous allez gagner en visibilité, en crédibilité, et en conversions.

Programme
1. Comprendre le fonctionnement de Facebook et/ou Instagram
Rappel historique et rôle des réseaux sociaux dans une stratégie digitale.
Différences entre page, profil et groupe.
Choisir ses objectifs marketing.
Optimisation de la page professionnelle selon les objectifs choisis.
Introduction à la création d'une boutique en ligne sur Facebook et Instagram.

2. Élaborer une stratégie de contenu
Identifier ses cibles et définir son discours marketing.
Déterminer sa ligne éditoriale.
Trouver des idées de publications efficaces.
Construire une routine éditoriale.

3. Créer du contenu engageant
Comprendre les algorithmes : ce qui booste la visibilité.
Savoir quand publier et comment structurer son message.
Identifier les formats qui suscitent l'engagement.
Initiation aux outils simples de création de visuels.

4. Animer et sécuriser sa communauté
Répondre aux commentaires et messages privés.
Automatiser certaines réponses.
Sécuriser ses comptes.

5. Mesurer ses résultats et ajuster sa stratégie
Analyser les performances (statistiques Facebook/Instagram).
Ajuster sa stratégie selon les résultats obtenus.
Introduction à Google Analytics pour mesurer l'impact global
Premiers repères sur la publicité payante.
Conseils finaux pour aller plus loin.

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