Referents CSE et d-entreprise Intervenir dans la lutte contre le harcelement sexuel-sexisme

Revue fiduciaire formation

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1198 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 10e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Objectifs
Comprendre les notions de harcèlement sexuel et d'agissements sexistes ainsi que leurs implications juridiques
Repérer les bonnes pratiques pour identifier, voire prévenir les situations à risque
Contribuer à la politique de prévention de l'entreprise
Savoir réagir efficacement et intervenir en cas de signalement, d'enquête et d'entretien

Bénéfices opérationnels
Identifier les situations et comportements susceptibles de relever du harcèlement ou d'agissements sexistes
Accompagner les salariés en difficulté dans leur contexte professionnel
Intervenir pour gérer des situations difficiles
Programme
Déroulé pédagogique

Le mandat du référent harcèlement
Nomination
Durée
Pouvoirs
Le stress au travail
Définition
Prévention

Le harcèlement moral
Définition juridique
Prévention
Exemples jurisprudentiels

Les agissements sexistes
Définition juridique
Prévention

Le harcèlement sexuel
Définition juridique
Prévention
Exemples jurisprudentiels

Les missions du référent harcèlement
Mesurer les risques dans l'entreprise
Mener des actions d'information
Mener des auditions
Suivre le respect de la politique de prévention de l'entreprise

Evaluations

Méthodes pédagogiques :
Cette formation est animée de façon interactive au moyen d'exercices pratiques et simulation d'entretien.
Au fur et à mesure de la formation, le formateur évalue par des exercices réalisés de manière collective pour valider l'acquisition des compétences par les apprenants (quiz « vrai-faux », cas pratiques, mise en situation « simulation d'entretien »).

Modalités d'évaluation :
Un QCM est proposé au début de la formation puis en fin de stage afin de mesurer l'apport de la formation.
À l'issue de la formation, l'apprenant évalue à chaud la qualité de la formation.
Après la formation, le participant évalue l'impact de la formation.
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