Prendre la parole en public
ACTES MANAGEMENT
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Prendre la parole en public est un instant particulier pour le manager.
Emotions, trac, trous de mémoire, bafouillements, sont autant de facteurs qui risquent de le paralyser et de l'empêcher de donner le meilleur de lui-même.
Connaître les trucs et astuces des bons orateurs, journalistes, acteurs, hommes politiques est un atout indéniable au moment de se lancer.
Que ce soit lors d'une réunion structurée, d'une allocution improvisée ou d'un discours particulier, l'image donnée par le manager sera plus ou moins bonne suivant les techniques aux- quelles il aura recours. Attention danger !
Emotions, trac, trous de mémoire, bafouillements, sont autant de facteurs qui risquent de le paralyser et de l'empêcher de donner le meilleur de lui-même.
Connaître les trucs et astuces des bons orateurs, journalistes, acteurs, hommes politiques est un atout indéniable au moment de se lancer.
Que ce soit lors d'une réunion structurée, d'une allocution improvisée ou d'un discours particulier, l'image donnée par le manager sera plus ou moins bonne suivant les techniques aux- quelles il aura recours. Attention danger !
Programme
- Réussir à gérer son trac
Les techniques de respiration et de la cohérence cardiaque
Les grands principes d'une prise de parole qui démarre bien
- Savoir prononcer un discours écrit
La lecture en trois temps
La gestion du pupitre et du micro
- Être capable d'élaborer un discours clair
L'utilisation efficace des fiches
Les parasites de l'orateur
- Réussir à improviser
Vraie et fausse improvisation
Les réflexes pour rebondir avec naturel
L'équilibre magique : souffle, stabilité, conviction et fluidité
- Bien communiquer avec les gestes
L'importance de la communication par-delà les paroles
Les 5 indices de communication non verbale : l'image, le regard, la manière de dire les choses, la voix et la gestuelle
- Animer efficacement les réunions
L'objectif et le séquencement
Le lancement de la réunion
L‘animation pertinente mixant prise de parole et écoute
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Management CPF
Management en Ligne
Leadership
Leadership CPF
Leadership en Ligne
Gestion des emotions
Disc
Coach de vie
Manager de proximite
Manager une equipe
Responsable business unit
Management d equipe
Conduite de reunion
Consultant en organisation
Manager commercial
Coach de vie Paris
Disc Paris
Gestion des emotions Paris
Leadership Paris
Leadership Nanterre
Gestion des emotions Nanterre
Disc Nanterre
Coach de vie Nanterre
Coach de vie Créteil
Disc Créteil