Optimiser son profil Instagram pour une boutique de vetements

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 56 - Vannes
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
- Optimiser son profil Instagram

- Comprendre le fonctionnement de ce réseau social et l'appliquer à vos besoins

- Établir votre stratégie éditoriale

- Développer votre communauté

- Connaître les outils indispensables pour optimiser votre temps

- Connaître les différents formats de contenus : vidéos, photos
Programme
Comprendre votre public cible

- Effectuer une analyse de votre public cible. Qui sont-ils ? Quels sont leurs intérêts et besoins en matière de mode ?

- Analyser les concurrents sur Instagram. Quelles stratégies fonctionnent pour eux ? Quelles erreurs éviter ?
Optimiser le profil

- Mettre à jour la photo de profil avec le logo de la boutique si nécessaire

- Améliorer la biographie pour la rendre concise, informative et engageante

- Ajouter des stories à la Une pour mettre en avant des collections, promotions, et les coulisses de votre boutique
Créer une esthétique cohérente

- Choisir une palette de couleurs et un style visuel qui représentent votre marque. S'assurer que chaque publication est en accord

- Éditer les photos et vidéos de manière cohérente pour une esthétique uniforme. Utiliser des outils pour respecter les formats et créer des visuels (Outil CANVA)
Planifier le contenu

- Varier les types de contenu : photos de produits, photos et vidéos de produits portés, vidéos des coulisses, collaborations avec des influenceurs, etc.

- Utiliser des légendes engageantes et des hashtags pertinents

- Tester différents moments de publication pour déterminer le moment optimal pour votre audience
Engager la communauté

- Répondre aux commentaires et messages directs de manière proactive

- Organiser des jeux concours

- Encourager les utilisateurs à partager leurs photos portant vos vêtements. Partie F : Analyser les performances

- Savoir utiliser les statistiques : analyser la portée et l'engagement sur les contenus

- Ajuster la stratégie en fonction des données, si nécessaire
Analyser les performances

- Savoir utiliser les statistiques : analyser la portée et l'engagement sur les contenus

- Ajuster la stratégie en fonction des données, si nécessaire



Le délai d'accès à la formation est de 2 à 4 semaines selon le financement.

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