Mener ses entretiens annuels Entretien d-evaluation et entretien professionnel

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 64 - Bayonne
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Acquérir les outils et les méthodes qui permettent de se sentir légitime, savoir agir et réagir de façon positive sont des compétences clés pour aborder sereinement cet exercice.

OBJECTIFS :
• Différencier l'entretien annuel d'évaluation et l'entretien professionnel
• Identifier la finalité et les enjeux réels des entretiens annuels
• Outiller la démarche en partant des supports en place et travailler la mise en œuvre et le suivi des entretiens
• Préparer et conduire ses entretiens
• Fixer des objectifs annuels et acquérir une méthode pour évaluer avec objectivité
• Utiliser l'entretien comme un véritable outil de motivation et de développement de la relation
Programme
I. Comprendre les enjeux des entretiens annuels : 2h30

- Différencier entretien annuel et entretien professionnel : cadre juridique
- Définir les différents objectifs de ces entretiens annuels
- Clarifier les attentes des différents acteurs : direction, encadrant et membre de l'équipe


II. Préparer efficacement l'entretien : 2h30

- Préparer les entretiens avec méthode : les outils, les informations à recueillir, les bons réflexes pratiques
- Connaître les quatre règles d'or de l'entretien
- Concevoir la démarche et s'approprier les différents supports d'entretien


III. Conduire son entretien : 6h

- Maîtriser les différentes phases de l'entretien : la phase d'accueil, la phase d'échange et la clôture de l'entretien
- Créer un climat de confiance : adapter son comportement aux différentes situations
- Savoir faire le bilan de l'année passée et évaluer les résultats : méthode des faits représentatifs
- Conduire l'entretien avec professionnalisme : adopter une attitude positive du début à la fin, développer les échanges, faire face aux éventuels désaccords, reconnaître et valoriser le travail réalisé, formuler une remarque de manière constructive
- Pratiquer l'écoute active et accueillir les remarques


IV. Fixer des objectifs motivants à ses collaborateurs : 2h30

- Construire le projet de développement
- Définir des objectifs adaptés et motivants
- Élaborer le plan d'accompagnement au développement
- Suivre la mise en œuvre tout au long de l'année


V. Evaluation des acquis : 30 min

- Quiz en début de formation
- Quiz en fin de formation

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