Mastere Manager Developpement Commercial
TALIS POITIERS
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Plongez dans le vif du sujet, missions, projets concrets, résultats visés et compétences à maîtriser. Pas de chichis, que du factuel pour vous armer d'aptitudes incontournables et de savoirs précieux. Soyez prêts, c'est du sérieux.
Découvrez les attendus du Mastère Management du Développement Commercial.
L'objectif de la formation :
- Élaborer la stratégie commerciale de l'entreprise
- Concevoir un plan d'actions commerciales
- Piloter la stratégie commerciale omnicanale
- Manager les équipes commerciales
Découvrez les attendus du Mastère Management du Développement Commercial.
L'objectif de la formation :
- Élaborer la stratégie commerciale de l'entreprise
- Concevoir un plan d'actions commerciales
- Piloter la stratégie commerciale omnicanale
- Manager les équipes commerciales
Programme
Analyser la stratégie et assurer la veille concurrentielle - M1
- Commanditer et exploiter les études marketing
- Déterminer le positionnement marketing
- Analyser l'actualité & construire sa veille documentaire
- Établir un diagnostic stratégique
- Maîtriser les fondamentaux du droit des sociétés
- Modéliser le parcours client
Assurer le pilotage budgétaire, financier et administratif d'une entité - M1
- Maîtriser les fondamentaux du droit commercial
- S'initier à la construction d'un business plan
- Pratiquer le contrôle de gestion en tant que business partner
- Acquérir des bases de finance pour non financiers
Déployer des plans d'action - M1
- Adapter et déployer un plan d'action marketing et communication
- Soutenir la décision grâce aux indicateurs et au reporting
- Élaborer une stratégie achats
Bloc transversal - M1
- Créer un site web niveau I
- Anglais
- Bureautique
- Se familiariser avec les logiciels de PAO
- Manager un projet
- Master classes & Business game
Encadrer son équipe - M1
- Gérer les RH au quotidien
- Pratiquer les fondamentaux du management à distance et en présentiel
Développer son réseau de partenaires - M1
- Développer ses affaires avec ses clients et partenaires
- Développer ses compétences de négociation
Élaborer la stratégie commerciale de l'entreprise - M2
- Définir et piloter un système de veille sectorielle, concurrentielle et médiatique
- Analyser, identifier et exploiter les données du marché pour dégager les opportunités de développement
- Définir et développer son positionnement commercial global
- Concevoir la stratégie commerciale en lien avec le système de valeurs
CONCEVOIR UN PLAN D'ACTIONS COMMERCIALES - M2
- Identifier les segments stratégiques de l'entreprise et du business plan
- Décliner la stratégie globale en plan d'actions commerciales omnicanales
- Piloter un outil de gestion de la relation clients
- Créer un système de suivi du plan d'actions
PILOTER LA STRATÉGIE COMMERCIALE OMNICANALE - M2
- Mesurer la performance commerciale de la stratégie (système d'objectifs, états financiers, kpi's commerciaux, reporting…)
- Qualification de la base de données en prenant en compte le parcours clients
- Segmenter son portefeuille clients en vue d'adapter sa campagne de prospection et de fidélisation
- Construire et négocier une offre commerciale (nouvelle affaire, appel d'offres…)
Manager des équipes commerciales - M2
- Manager et coacher en méthode agile son équipe à distance et en présentiel
- Constituer et accompagner son équipe
- Gestion et optimisation de la performance des équipes
- Conduire des entretiens professionnels et entretiens annuels d'appréciation
- Commanditer et exploiter les études marketing
- Déterminer le positionnement marketing
- Analyser l'actualité & construire sa veille documentaire
- Établir un diagnostic stratégique
- Maîtriser les fondamentaux du droit des sociétés
- Modéliser le parcours client
Assurer le pilotage budgétaire, financier et administratif d'une entité - M1
- Maîtriser les fondamentaux du droit commercial
- S'initier à la construction d'un business plan
- Pratiquer le contrôle de gestion en tant que business partner
- Acquérir des bases de finance pour non financiers
Déployer des plans d'action - M1
- Adapter et déployer un plan d'action marketing et communication
- Soutenir la décision grâce aux indicateurs et au reporting
- Élaborer une stratégie achats
Bloc transversal - M1
- Créer un site web niveau I
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- Bureautique
- Se familiariser avec les logiciels de PAO
- Manager un projet
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Encadrer son équipe - M1
- Gérer les RH au quotidien
- Pratiquer les fondamentaux du management à distance et en présentiel
Développer son réseau de partenaires - M1
- Développer ses affaires avec ses clients et partenaires
- Développer ses compétences de négociation
Élaborer la stratégie commerciale de l'entreprise - M2
- Définir et piloter un système de veille sectorielle, concurrentielle et médiatique
- Analyser, identifier et exploiter les données du marché pour dégager les opportunités de développement
- Définir et développer son positionnement commercial global
- Concevoir la stratégie commerciale en lien avec le système de valeurs
CONCEVOIR UN PLAN D'ACTIONS COMMERCIALES - M2
- Identifier les segments stratégiques de l'entreprise et du business plan
- Décliner la stratégie globale en plan d'actions commerciales omnicanales
- Piloter un outil de gestion de la relation clients
- Créer un système de suivi du plan d'actions
PILOTER LA STRATÉGIE COMMERCIALE OMNICANALE - M2
- Mesurer la performance commerciale de la stratégie (système d'objectifs, états financiers, kpi's commerciaux, reporting…)
- Qualification de la base de données en prenant en compte le parcours clients
- Segmenter son portefeuille clients en vue d'adapter sa campagne de prospection et de fidélisation
- Construire et négocier une offre commerciale (nouvelle affaire, appel d'offres…)
Manager des équipes commerciales - M2
- Manager et coacher en méthode agile son équipe à distance et en présentiel
- Constituer et accompagner son équipe
- Gestion et optimisation de la performance des équipes
- Conduire des entretiens professionnels et entretiens annuels d'appréciation
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