Master mention management parcours des services en restauration et hotellerie internationale

CFA SACEF

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 95 - Cergy
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Identifier et exploiter l'ensemble des connaissances, des méthodologies, des techniques et des outils utiles à la pratique des métiers de chacun des parcours (contrôle de gestion, finance, gestion des systèmes d'information, gestion de projet TIC, conduite du changement, communication, informatique, marketing opérationnel et stratégique, études d'opinions, marketing et stratégie digitale,).
Elaborer une synthèse écrite relative à une problématique complexe et la présenter de manière convaincante à une instance décisionnelle (externe ou interne à l'organisation,).
Mener une veille concurrentielle, stratégique et réglementaire, afin de saisir les opportunités et contrer les menaces du marché dans lequel évolue le professionnel.
Conduire un projet dans son intégralité (de la conception à la présentation finale devant le client interne ou externe) en équipe pluridisciplinaire.
Coordonner et animer une équipe en mode transversal et/ou en direct et en gérer les compétences.
Être force de proposition en mobilisant les connaissances théoriques et l'expérience pratique acquise en entreprise.
S'exprimer en français et en anglais de façon professionnelle à l'écrit comme à l'oral.
Développer plus spécifiquement les compétences opérationnelles et stratégiques appliquées au secteur d'activité.
Programme
Semestre 1 :

- Analyse de l'environnement professionnel et réglementaire en hôtellerie et restauration (40 heures)
- Théorie des organisations (30 heures)
- Management de projet (30 heures)
- Fondamentaux du marketing en hôtellerie et restauration (35 heures)
- Revenue management (20 heures)
- Gestion de bases de données (30 heures)
- Communication et présentation hypermédia (15 heures)
- Business English (1) (25 heures)
- Conférences (9 heures)

Semestre 2 :

- Direction des opérations en hôtellerie internationale (25 heures)
- Comportement du consommateur (30 heures)
- Gestion financière et contrôle (30 heures)
- Gestion des ressources humaines et droit social (30 heures)
- Projet professionnel (20 heures)
- Mission en entreprise (rapport et soutenance d'alternance)
- Business English (2) (25 heures)
- Gestion des achats en restauration collective (30 heures)

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