Master mention communication des organisations - Master communication digitale
Université Jean Moulin - Lyon 3
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Analyser le contexte et les enjeux de la communication pour une organisation
- Identifier les parties prenantes (internes et externes) et les cibles des actions de communication
- Auditer les dispositifs de communication utilisés
- Mesurer et évaluer l'audience, l'exposition et l'impact des différents dispositifs et des campagnes de communication
- Sélectionner et hiérarchiser les médias et les réseaux sociaux
- Effectuer une veille sur les modes de vie, de consommation et de communication des publics et l'actualité du numérique
- Élaborer des stratégies de communication multicanale
- Intégrer le cadre législatif et réglementaire
- Formuler une stratégie rédactionnelle
- Manager un service de communication, une équipe au sein d'une agence
- Concevoir l'organisation pour animer et gérer des communautés
- Analyser des dynamiques d'innovation
- Diagnostiquer les dispositifs sociotechniques dans des contextes de changement technique et organisationnel
- Analyser les systèmes d'information
- Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
- Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
- Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originale
- Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domaines
- Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
- Apporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
- Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation
- Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
- Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
- Gérer des contextes professionnels ou d'études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles
- Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe
Programme
UE1 - Tronc commun
UE2 - Marketing numérique, technologies internet et mobile, spécificités de la communication numérique
UE1 - Tronc commun
UE2 - E-publicité, contenus numériques, acteurs du numérique, stage obligatoire
UE1 - Tronc commun
UE2 - Gestion de communautés, sociétés numériques, pilotage de projets
UE3 - E-publicité, contenus numériques, acteurs du numérique, stage obligatoire
Stage obligatoire avec rédaction d'un mémoire et soutenance
UE2 - Marketing numérique, technologies internet et mobile, spécificités de la communication numérique
UE1 - Tronc commun
UE2 - E-publicité, contenus numériques, acteurs du numérique, stage obligatoire
UE1 - Tronc commun
UE2 - Gestion de communautés, sociétés numériques, pilotage de projets
UE3 - E-publicité, contenus numériques, acteurs du numérique, stage obligatoire
Stage obligatoire avec rédaction d'un mémoire et soutenance
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Directeur de la communication
Directeur de la communication CPF
Directeur de la communication en Ligne
Telecom
Charge de communication
Communication evenementielle
Communication digitale
Linkedin
Youtube
Relations presse
Visuel merchandiser
Directeur de la communication Paris
Directeur de la communication Nanterre
Directeur de la communication Cergy
Directeur de la communication Créteil
Directeur de la communication Issy-les-Moulineaux
Directeur de la communication La Défense
Directeur de la communication Orly
Directeur de la communication Poissy
Directeur de la communication Rungis
Directeur de la communication Versailles