Master Management Commerce et Vente dans l-Agroalimentaire
IFRIA OCCITANIE
M1_SEMESTRE 1
UE 01 – Manager l'entreprise agroalimentaire (3 ECTS) :
Management responsable de l'entreprise agroalimentaire, Pilotage de la
performance de l'entreprise agroalimentaire, Marketing Management, Brand
Management
UE 02 – Analyser les marchés agroalimentaires (3 ECTS) : Comportement
du consommateur et du shopper, Techniques de segmentation et de
positionnement, Méthodes qualitatives, Méthodes quantitatives
UE 03 – S'adapter à l'environnement du commerce agroalimentaire (3 ECTS) : Droit de la distribution, Marketing digital et culture numérique, Conception des systèmes d'information, Business English
UE 04 – Pratiquer en entreprise (3 ECTS) : Période de formation en entreprise, Méthodologie du mémoire
M1_SEMESTRE 2
UE 05 – Manager la relation client (2 ECTS) : Stratégie client, Techniques de négociation, Community management, Challenge de négociation
UE 06 – Animer et clarifier l'offre en point de vente (2 ECTS) : Merchandising, Conception de l'expérience de shopping, Conception de planogrammes, Trade marketing
UE 07 – Manager les organisations et les équipes (2 ECTS) : Management
responsable RH, Management de projet, Efficacité personnelle et
performance de l'équipe, Pilotage d'entreprise (serious game), Business
English
UE 08 – Pratiquer en entreprise (3 ECTS) : Méthodologie du mémoire, Période de formation en entreprise
M1_SEMESTRE 3
UE 01 – Conduire et mettre en œuvre la coopération avec les distributeurs (8 ECTS) : Category management, Supply chain management, Gestion de compte-clé/Key account management, Négociation/Référencement GMS
UE 02 – Identifier les évolutions de la distribution agroalimentaire (6 ECTS) : Mutations des canaux de distribution, Restauration hors foyer/hors domicile, Analyse de l'expérience shopper
UE 03 – Accompagner les évolutions de l'environnement agroalimentaire (8 ECTS) : Gestion des crises, Nouvelles tendances de consommation alimentaire, RSE/Economie circulaire, Business English
UE 04 – Pratiquer en entreprise : Période de formation en entreprise, Méthodologie du mémoire 3
M2_SEMESTRE 4
UE 05 – Manager l'équipe de vente (8 ECTS) : Droit du travail, Management et animation de l'équipe de vente, Marketing RH
UE 06 – Développer les ventes à l'interna
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