Marketing et reputation internet -via reseaux sociaux notamment

Straformation

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 67 - Strasbourg
Objectifs
Édifier sa e-réputation.
Pouvoir accroître son référencement naturel via les réseaux sociaux.
Programme
Construire sa e-réputation efficacement.

Prévention :
- Améliorer sa e-réputation dans Google.
- Choisir la bonne stratégie à adopter avec les noms de domaine.
- Être présent dans les réseaux sociaux : (Dailymotion, Twitter, Facebook, LinkedIn, Profils Google, Viadeo, Youtube, etc...).

Veille :
- Veiller à votre image (vos dirigeants, votre marque, vos produits).
- Mettre en place la veille efficace : liste des meilleurs outils.

Réaction :
- Savoir répondre à un internaute/bloggeur, dans les réseaux sociaux ou sur un forum.
- Savoir réagir en tant de crise.


Utilisation de Facebook :
- Créer, gérer, et administrer un compte.
- Comparaison des avantages et inconvénients pour choisir de créer un groupe ou une page.
- Savoir créer une page efficace sur Facebook.
- Customiser sa page fan (onglets, logo...).
- Créer un onglet de bienvenue percutant, encourageant à cliquer sur votre bouton J'aime.
- Promouvoir sa page en hors de Facebook (boutons Like, badges et Partager, etc.)
- User des formulaires de contact, des événements et des sondages.
- Se servir du langage FBML
- Promouvoir (Facebook Ads)
- Utiliser les flux RSS ou un compte Twitter pour relier sa page fan.

Accroître son référencement naturel via Facebook :
- Connaître et utiliser les bons critères important aux yeux de Google avec Facebook.

Mesurer les retours sur investissement (calculer un RSI) :
- Dans Google Analytics.
- Dans Facebook Insights.
- Incorporer le code de tracking Google Analytics à la page Facebook.

Utilisation de Twitter :
- Créer, gérer, et administrer un compte.

Savoir Tweeter :
- Ecrire les Tweets.
- Inclure du tracking dans les raccourcis d'URL et y insérer des liens.
- Les différents outils pour Tweeter (extensions Chrome ou Firefox , sites web, clients Twitter)
- Rédiger des messages privés (DM), répondre (@), utiliser les hash tags (#), retweeter (RT).

Tout faire pour réussir sur Twitter.

Accroître son référencement naturel via Twitter :
- Connaître et utiliser les bons critères important aux yeux de Google avec Twitter.

Mesurer les retours sur investissement (calculer un RSI) :
- Dans Google Analytics.
- Avec les outils consacrés à Tweeter.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page