Manager en ressources humaines

NEGOCIANCE

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 57 - Metz
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs
Dans un contexte économique compliqué, avec une reprise de la croissance qui reste conditionnée par l'inflation, les managers en RH auront fort à faire pour replacer l'humain au centre des stratégies et des priorités, préconiser de nouvelles pratiques managériales, gérer la QVCT et la GEPP, améliorer la performance et le dialogue social au sein de leur organisation.

C'est pourquoi nous formons des managers en ressources humaines aptes à élaborer une stratégie RH.

Leurs missions:
- Conseiller et accompagner les managers sur le terrain.
- Mettre en place des projets RH et accompagner le changement au sein des entreprises.
- Superviser l'administration du personnel.
- Animer et négocier avec les partenaires sociaux.
Programme
Élaboration de la stratégie des ressources humaines :
- Identification des besoins RH avec une vision prospective sur les métiers, les compétences et l'emploi.
- Traduction de la politique d'entreprise en orientations RH.

Supervision des dispositifs de développement des RH :
- Allocation des ressources nécessaires au développement.
- Attribution des moyens RH permettant de sécuriser le capital humain en soutenant les parcours individualisés.
- Déploiement de plans d'actions RH auprès des managers et des collaborateurs.

Management du service et des innovations RH :
- Pilotage d'un projet d'accompagnement au développement des RH.
- Accompagnement du développement du capital humain.

Pilotage de la performance sociale :
- En collaboration avec les contrôleurs de gestion, définition d'une politique salariale équitable, attractive et efficiente.
- Supervision du contrôle de gestion sociale dans une démarche d'amélioration continue, en collaboration avec les services concernés.

Promotion des relations sociales :
- Organisation et animation des relations sociales.
- Optimisation de la communication en collaboration avec les services marketing et communication.
- Sécurisation des relations sociales en collaboration avec le service juridique.

Compétences attestées :
- Élaborer la stratégie des ressources humaines.
- Superviser des dispositifs de développement des RH.
- Manager le service et les innovations RH.
- Piloter la performance sociale.
- Promouvoir les relations sociales.

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