IGENSIA Pro Académie

Manager des Ressources Humaines (Titre RNCP niv. 7) - 100% en ligne

IGENSIA Pro Académie

Finançable CPF
Salarie / Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
9800 €
Prise en charge CPF
Durée
342h dont 30h d'accompagnement
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Taux de réussite
100%
Pré-requis

Etre titulaire d'un titre certifié inscrit au RNCP ou d'un diplôme d'Etat de niveau 6 à Bac +3 ET avoir une expérience professionnelle significative d'au moins 3 ans dans le cadre de missions réclamant des compétences RH OU avoir passé une procédure de validation de niveau d'entrée (VNE)

Certifications
OPQF Qualiopi FFP
Le plus de la formation
La formation de référence en Management des ressources humaines ! 100% à distance
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 92 - Nanterre
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
Objectifs

Le titre Manager des Ressources Humaines répond à un besoin profond et actuel d'approfondissement des liens entre le modèle d'affaires de l'entreprise, sa feuille de route stratégique et les actions menées par un DRH ou RRH.

La dimension stratégique et managériale du titre Manager des Ressources Humaines permet de devenir un professionnel reconnu de la fonction RH et de développer les capacités suivantes :

  • Mettre en œuvre les meilleures pratiques RH
  • Développer l'autonomie et le leadership
  • Réaliser un diagnostic de la fonction RH
  • Développer une posture de Business Partner
  • Participer à l'élaboration de la stratégie d'une unité, à la définition des politiques ressources humaines et à leur déclinaison en processus ressources humaines
  • Mobiliser et engager positivement les individus dans le travail
  • Développer les compétences des collaborateurs de l’entreprise
  • Concevoir et animer une stratégie de relations sociales dans le but d'anticiper et de manager les risques sociaux
  • Participer à la politique RSE dans ses dimensions RH
  • Conduire ou accompagner les changements dans leur dimension humaine
Programme

DEFINIR UNE STRATEGIE RH
DÉFINITION D'UNE STRATÉGIE RH EN RÉPONSE AUX ENJEUX DE L'ORGANISATION DANS UN CONTEXTE D'ÉVOLUTIONS DE SON ENVIRONNEMENT ET DE TRANSFORMATIONS

  • Élaborer la stratégie RH
  • Intégrer la notion de finances appliquées aux RH
  • Construire et piloter une politique RSE
  • Piloter la transformation de l'entreprise, rationaliser et restructurer
  • Piloter la transformation de la fonction RH et sa digitalisation


DÉVELOPPER L'EXPÉRIENCE COLLABORATEUR 
DÉVELOPPEMENT DE L'EXPÉRIENCE COLLABORATEUR PAR LA MISE EN ŒUVRE D'UNE STRATÉGIE RH INCLUSIVE ET PORTEUSE DE SENS FAVORISANT L'ENGAGEMENT, L'INNOVATION ET LE DÉVELOPPEMENT DES TALENTS

  • Mener un audit social
  • Cultiver l'expérience collaborateur
  • Mobiliser et engager positivement les individus au travail
  • Piloter la stratégie des talents
  • Gérer les parcours professionnels et les compétences


DEFINIR PILOTER LA POLITIQUE DE RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES SOCIAUX
DÉFINITION ET PILOTAGE D'UNE POLITIQUE DE RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES SOCIAUX ÉQUILIBRÉE, ÉQUITABLE ET MOTIVANTE, RÉPONDANT AUX ENJEUX DE PERFORMANCE DE L'ORGANISATION

  • Analyser les systèmes de rémunération et d’avantages sociaux de l’organisation
  • Elaborer une stratégie de rétribution et de reconnaissance
  • Accompagner ses managers pour déployer la politique de rémunération
  • Élaborer des outils permettant de suivre le contrôle de gestion sociale pour améliorer la performance du système


MANAGER LES RISQUES SOCIAUX
MANAGEMENT DES RISQUES SOCIAUX, FAVORISANT L'INSTAURATION D'UN DIALOGUE SOCIAL POSITIF DANS UN CONTEXTE DE TRANSFORMATION

  • Cartographier et manager les risques sociaux
  • Piloter le climat social
  • Gérer la conformité RH et organiser une veille sociale
  • Piloter les relations et négociations sociales
  • Identifier les situations sensibles au travail et gérer les contentieux


MANAGER UN SERVICE RH
MANAGEMENT DU SERVICE RH DANS UNE DYNAMIQUE DE PERFORMANCE INDIVIDUELLE ET COLLECTIVE, DE DÉVELOPPEMENT ET D'ENGAGEMENT DURABLES

  • Recruter et intégrer des managers de proximité du service RH
  • Développer une posture de manager coach auprès des équipes RH
  • Mobiliser et engager positivement son équipe RH
  • Prévenir et gérer les risques au sein de son équipe
  • Développer une posture de care manager RH

3500 personnes

formées par an

50 ans d'expertise

dans la formation

150 programmes

de Bac à Bac+5

Financement

Des solutions de financement pour vous aider

Financement CPF Logo Mon Compte Formation
Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet à toute personne active en France de financer des formations pour développer ses compétences professionnelles tout au long de sa carrière.
Accessibilité et autonomie dans la formation
Évolution professionnelle et employabilité
Prise en charge financière
Centre

À propos du centre IGENSIA Pro Académie

Leader des formations en Ressources Humaines et organisme de référence en Management et Commerce – Relation Client, IGENSIA Pro Académie (ex Groupe IGS Formation Continue) accompagne depuis plus de 50 ans les entreprises, les salariés et les demandeurs d’emploi dans leurs projets de développement et de transformation professionnelle.

Nos parcours sont conçus pour être flexibles, sur mesure et opérationnels, en alliant savoir académique, expertise professionnelle et innovation pédagogique.

  • Formations diplômantes (titres RNCP reconnus par l’État, du Bac +2 au Bac +5)
  • Formations certifiantes
  • Parcours sur-mesure adaptés aux enjeux spécifiques des organisations

Nos formations sont également accessibles par la VAE.

Des modalités adaptées à chaque profil :

  • Temps plein accéléré
  • Temps partiel hybride
  • Digital learning accompagné (100 % à distance)
  • Par blocs de compétences

De l’orientation au financement, IGENSIA Pro Académie accompagne chaque apprenant à toutes les étapes de son projet d’évolution ou de reconversion.

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