Manager dirigeant

ESCP Business School

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 15e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Analyser et comprendre la stratégie d'une entreprise ou d'un groupe - Construire un diagnostic stratégique incluant des recommandations - Traduire cette stratégie en termes d'objectifs opérationnels et les décliner sous forme de plan d'actions - Proposer une coordination optimale avec les autres directions fonctionnelles - Formuler et mettre en oeuvre un modèle économique innovant et pérenne - Faire valoir sa politique auprès d'un Comité de Direction - Manager les équipes - Accompagner la transformation digitale
Programme
Module 1 - Le manager dans son environnement stratégique et humain - Management stratégique : compréhension du contexte stratégique - Leadership et analyse des styles de management - Environnement économique de l'entreprise Module 2 - Diagnostic de la fonction direction financière et contrôle - Système d'information comptable - Pilotage de la performance : les tableaux de bord, méthode OVAR Module 3 - Diagnostic de l'organisation de l'entreprise - Analyse financière et détection des problèmes organisationnels - Audit via l'excellence opérationnelle - Diagnostic de la fonction Ressources Humaines Module 4 - Diagnostic des fonctions marketing et communication - Diagnostic de la fonction marketing - Marketing digital - De la stratégie marketing à l'action commerciale Module 5 - Préparation de la mission diagnostic en entreprise - Environnement juridique et fiscal - Préparation au diagnostic : méthodologie et outils Module 6 - Diagnostic d'entreprise Module 7 - Interprétation et mise en oeuvre de la stratégie : l'alignement stratégique - Concepts et outils du déploiement de la stratégie : l'alignement stratégique, outil de performance Module 8 - Contrôle de gestion, management des process et management technologique - Contrôle de gestion - Management technologique de l'entreprise - Lean management Module 9 - Management en mode projet - Concevoir, construire et conduire le projet : méthodes et outils Module 10 - Financement de l'entreprise - Rentabilité, risque et performance financière de l'entreprise - Gestion financière à court terme et gestion de trésorerie Module 11 - Routes to market - Omnicanal et vente connectée - Optimisation et alignement de la fonction commerciale - Distribution omnicanale et vente connectée Module 12 - Pratiques managériales et stratégies de négociation - Stratégies et pratiques de la négociation - Management des hommes et nouvelles pratiques managériales Module 13 - Marketing digital et management stratégique des RH - Bâtir et piloter une stratégie de marketing digital - Piloter les RH à l'ère digitale Module 14 - Entrepreneuriat et Intrapreneuriat - Ce module se déroule au choix à Berlin ou à Paris

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page