Manager commercial- animer la force de vente 100 pour-cent sur mesure et a duree variable pour tous les niveaux

Straformation

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Durée
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Non diplômante
Localité
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 67 - Strasbourg
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs
Améliorer son efficacité et ses compétences de tous les jours, en travaillant les fondamentaux.
Savoir motiver tous les commerciaux pour booster ses ventes.
Bâtir et forger l'esprit d'équipe.
Conduire et animer des réunions stimulantes.
Savoir gérer les situations difficiles en management.
Programme
Affirmer sa place de manager devant sa force de vente :
- Connaître son rôle, ses missions, et ses responsabilités.
- Connaître ses forces et les points de progrès.
- Connaître l'image que l'on donne à ses vendeurs (ses).
- Identifier son style de management.

Son management adapté aux résultats et aux commerciaux/commerciales :
- Savoir décrire les objectifs commerciaux et avoir les bonnes compétences pour les mener à bien.
- Identifier les profils de tous/toutes les commerciaux/commerciales, leurs motivations ainsi que leurs compétences.
- Savoir être directif, persuasif et participatif aux bons moments, s'adapter en fonction des situations.
- Le TAM "Tableau d'Analyse du/de la Manager (euse)" pour réaliser un diagnostique de sa force de vente.

Motiver ses commerciaux quotidiennement :
- Les principes essentiels de l'implication (comment motiver et sources de motivation des vendeurs (ses).
- Savoir répondre aux besoins de reconnaissance, encourager et féliciter sans en rajouter.
- Savoir répondre aux besoins de dépassement de soi, donner des objectifs ambitieux.
- Savoir répondre aux besoins de motivations collective et individuelle, casser la routine.

Se servir des réunions pour motiver sa force de vente :
- Les fondamentaux du travail en équipe efficace.
- Trouver les moments clés pour faire les réunions et ainsi créer ou préserver l'esprit d'équipe.
- Varier les techniques de motivation et d'animation.
- Conduire la réunion avec plaisir et aisance.

Entretenir la motivation des commerciaux lorsque nous voulons :
- Recadrer (sans briser la relation avec le/la vendeur (se), en utilisant les modes de communications efficaces, traiter et résoudre les désaccords).
- Prendre des initiatives face à des résultats insatisfaisants, s'affirmer avec souplesse.
- Faire agréer une décision impopulaire ou des procédures (technique de l'édredon et du disque rayé).

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