Manager avec la methode Perceptive -les socio-styles
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Objectifs
A l'issue de la formation le stagiaire sera capable de :
- Détecter les 4 grands profils dans leur mode de fonctionnement en situation professionnelle
- D'évaluer sa pratique de management
- D'intégrer la variable "Profils" dans sa relation managériale avec ses collaborateurs
- D'utiliser la méthode pour gérer les conflits, faire adhérer aux objectifs, mener des entretiens efficaces, fédérer l'équipe ...
- Détecter les 4 grands profils dans leur mode de fonctionnement en situation professionnelle
- D'évaluer sa pratique de management
- D'intégrer la variable "Profils" dans sa relation managériale avec ses collaborateurs
- D'utiliser la méthode pour gérer les conflits, faire adhérer aux objectifs, mener des entretiens efficaces, fédérer l'équipe ...
Programme
Les 4 grands profils et leur fonctionnement
* Les différents styles : du comportement observable aux valeurs profondes
* Particularités des 4 styles en situation professionnelle
* La pratique du repérage facile et rapide
* Les atouts et points de développement de chaque profil
Evaluer notre pratique managériale
* L'adéquation de notre style de management envers chaque collaborateur
* Détecter les situations de management "difficiles" et les analyser en fonction des profils
* Instaurer la confiance et stimuler la performance avec des comportements adaptées
* Définir et travailler nos axes de progrès pour une meilleure communication avec chacun
Intégrer dans la relation Manager/Collaborateur la variable "profils"
* Elaborer un script d'entretien managérial type commun aux 4 profils
* Séquencer chaque étape de l'entretien en fonction des dénominateurs communs aux 4 profils
* Définir pour les 4 profils les méthodes pour fixer un objectif, déléguer, négocier, animer, motiver et gérer les conflits
* Comprendre la façon dont les 4 profils gèrent leur stress, leur mode de prise de décision
* Les différents styles : du comportement observable aux valeurs profondes
* Particularités des 4 styles en situation professionnelle
* La pratique du repérage facile et rapide
* Les atouts et points de développement de chaque profil
Evaluer notre pratique managériale
* L'adéquation de notre style de management envers chaque collaborateur
* Détecter les situations de management "difficiles" et les analyser en fonction des profils
* Instaurer la confiance et stimuler la performance avec des comportements adaptées
* Définir et travailler nos axes de progrès pour une meilleure communication avec chacun
Intégrer dans la relation Manager/Collaborateur la variable "profils"
* Elaborer un script d'entretien managérial type commun aux 4 profils
* Séquencer chaque étape de l'entretien en fonction des dénominateurs communs aux 4 profils
* Définir pour les 4 profils les méthodes pour fixer un objectif, déléguer, négocier, animer, motiver et gérer les conflits
* Comprendre la façon dont les 4 profils gèrent leur stress, leur mode de prise de décision
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