
Le Management Interculturel
Adaliance
Non finançable CPF
Entreprise
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
7h en présentiel ou en distanciel
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
- Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Certifications
Qualiopi
Le plus de la formation
La réussite collective et individuelle dans des environnements multiculturels
Localité
Objectifs
- Développer une attitude propice à l’excellence interculturelle
- Acquérir les fondamentaux pour penser par, à travers et au-delà des cultures
- Acquérir les outils pour gérer les interactions interculturelles et s’ajuster aux environnements multiculturels pour atteindre ses objectifs et construire des relations +/+
Programme
- S’intéresser à L’interculturel : un enjeu qui nous touche tous au XXI siècle
- Accepter la valeur : permettre aux participants de mesurer l’importance du sujet pour leur aisance et efficacité
- Echanger sur l’expérience du groupe
- Mener Cas « fabriquant de véhicule »
- Partager des Données clés
- Mettre la loupe sur le sujet critique : l’Ethnocentrisme
- Accepter la valeur : permettre aux participants de mesurer l’importance du sujet pour leur aisance et efficacité
- Visiter les Définitions culturelles
- Acquérir les essentiels sur les définitions et chiffres clés interculturels
- Apprécier les défis de la culture
- Visiter les consensus des experts sur la culture
- Travailler la façon de surmonter l’ethnocentrisme : les forces des cultures (recherche propriétaire doctorale intervenant)
- Comprendre le modèle de forces culturelles
- Appliquer à sa culture
- Échanger sur les écarts entre les cultures
- Découvrir les forces des cultures qui intéressent les participants
- Acquérir les essentiels sur les définitions et chiffres clés interculturels
- Comprendre comment les cultures diffèrent
- Développer une casquette « d’ethnographe »
- Revoir les fondamentaux pour « regarder » une culture
- Appliquer aux situations personnelles et professionnelles de chacun
- Comprendre comment les cultures diffèrent
- Visiter et illustrer les principales sources de différences
- Appliquer les sources de différence à plusieurs cultures de son choix
- Développer une casquette « d’ethnographe »
- Manager les stéréotypes
- Comprendre les principes clés associés à la notion de stéréotypes et biais culturels
- Définir l’anatomie d’un stéréotype
- Échanger sur les pièges et la façon de les prévenir
- Appliquer les stéréotypes
- S’intéresser aux observations diverses
- Partager les bonnes pratiques de gestion des stéréotypes
- Comprendre les principes clés associés à la notion de stéréotypes et biais culturels
- Manager la performance interculturelle
- Passer en revue les bonnes pratiques de la performance
- Revoir les connaissances, attitude et compétences clés
- S’apprécier
- Échanger sur les challenges
- Apprécier la Complexité de l’apprentissage d’une culture
- Illustrer à travers des cas concrets
- Passer en revue les bonnes pratiques de la performance
- Manager l’interculturel dans l’échange
- Acquérir le modèle d’interactions
- Reconnaitre les signaux d’un « problème » interculturel
- Développer les pratiques clés
- Appliquer à des situations interculturelles typiques
- Acquérir le modèle d’interactions
- S’adapter aux différentes cultures
- Comprendre le processus d’adaptation
- Développer les étapes
- Appliquer à une culture de son choix
- Formuler son plan de progrès
- Comprendre le processus d’adaptation
Financement facilité
OPCO
Sur mesure
formations personnalisées
Suivi personnalisé
avec nos équipes
Centre
À propos du centre Adaliance
Nos clients sont confrontés à de multiples défis : transformation digitale, obsolescence des business models, contraintes réglementaires (RGPD…), menaces (cyber-sécurité), résistance au changement, nécessaire montée en compétence des collaborateurs…
"Allier l'humain et le digital génère l'engagement et la performance"
Pour réussir vos projets de transformation, notamment digitale, nous en sommes convaincus pour l’avoir vécu sur de nombreux projets, il faut trouver les bons experts et il est aussi indispensable de communiquer, d’engager, d’accompagner les collaborateurs, le management, et de donner du sens.
Pour vous accompagner au mieux dans vos projets, vous pourrez vous appuyer sur notre équipe de 350 consultants, développeurs et formateurs experts.
Nos consultants sont sélectionnés à travers un processus de recrutement éprouvé, à la fois pour leurs expertises techniques et également pour leurs qualités humaines. Leurs compétences sont régulièrement mises à jour.
Vos projets seront réalisés dans un mode agile et collaboratif : co-conception, co-production…pour une meilleure appropriation par vos équipes.
Le bénéfice pour votre entreprise sera de bâtir une organisation alignée, qui génère l’engagement de vos collaborateurs et augmente la performance globale de votre entreprise.
www.adaliance.com
"Allier l'humain et le digital génère l'engagement et la performance"
Pour réussir vos projets de transformation, notamment digitale, nous en sommes convaincus pour l’avoir vécu sur de nombreux projets, il faut trouver les bons experts et il est aussi indispensable de communiquer, d’engager, d’accompagner les collaborateurs, le management, et de donner du sens.
Pour vous accompagner au mieux dans vos projets, vous pourrez vous appuyer sur notre équipe de 350 consultants, développeurs et formateurs experts.
Nos consultants sont sélectionnés à travers un processus de recrutement éprouvé, à la fois pour leurs expertises techniques et également pour leurs qualités humaines. Leurs compétences sont régulièrement mises à jour.
Vos projets seront réalisés dans un mode agile et collaboratif : co-conception, co-production…pour une meilleure appropriation par vos équipes.
Le bénéfice pour votre entreprise sera de bâtir une organisation alignée, qui génère l’engagement de vos collaborateurs et augmente la performance globale de votre entreprise.
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Présentation d'Adaliance par Bruno PANHARD - Assoc
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Témoignage Client - Boris Papin
Témoignage Client - Guilhem Fraj (DRH France RBC
Témoignage Client - Sébastien Lacroix, Director of
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